Vivre

Déco, bouffe et activités: tout pour une fête d’Halloween réussie

Crédit photo: http://blog.hwtm.com/2013/10/haunted-halloween-dinner-party-spooky-vintage/ Crédit photo: http://blog.hwtm.com/2013/10/haunted-halloween-dinner-party-spooky-vintage/

Toc, toc, toc, dans quelques jours, les petits monstres, princesses, superhéros et personnages d’horreur cogneront à votre porte dans l’espoir de recevoir des friandises d’Halloween. Êtes-vous prêts à les recevoir?

Je vous propose quelques idées d’activités pour les petits et les plus grands qui ont un coeur d’enfant! Créez un décor de frayeur et prolongez cette fête avec quelques activités loufoques!

Les recettes

Le mois d’octobre est le temps parfait pour déguster des mets aux couleurs de l’automne. Ricardo propose d’excellentes recettes. Vous pouvez également pousser l’audace en cuisinant des doigts coupés, du jus d’araignée ou encore, une soupe de Frankenstein. Recettes du Québec présente aux plus braves de ce monde, plusieurs recettes qui peuvent sembler dégoûtantes et hideuses, mais qui sont délicieuses! Aurez-vous le courage d’y goûter?

Manger du vomi de citrouille, ça vous tente? Découpez une grande bouche ouverte à votre citrouille et remplissez-la de guacamole ou de purée et de n’importe quel ingrédient qui a ce type de texture. Évidemment, faites déborder!

Les bricolages d’Halloween

Si vous êtes comme Mitsou, vous aimerez prendre un après-midi pluvieux en famille pour créer des décorations loufoques et une citrouille turquoise (une initiative pour que les enfants allergiques puissent profiter de l’Halloween sans crainte)

Les magasins regorgent de décorations plus épeurantes les unes que les autres. Je vous propose d’en confectionner pour une fraction du prix.

Quoi de plus effrayant que d’entrer dans une chambre et se faire observer par des paires d’yeux brillants. Eh bien c’est très facile à créer! Découpez des yeux maléfiques dans des rouleaux de papier de toilette ou d’essuie-tout et insérez-y un bâton lumineux (en vente dans les grandes surfaces et au Dollarama).

Découpez des chauves-souris dans du carton noir et apposez-les sur les abat-jours de la maison avec une petite gommette ou un papier collant qui s’enlève facilement. L’effet des chauves-souris et des ombres qu’elles vont créer réussira à en effrayer plus d’un!

Faites couler de la cire rouge ou quelques gouttes de colorant sur l’extrémité de vos bougies blanches. Effet morbide assuré.

Peignez des boîtes de conserve vides en noir. Puis, à l’aide d’un clou et d’un marteau, faites des trous qui créeront une image de chauve-souris ou encore, des mots reliés à l’Halloween. Bouh, par exemple. Déposez-y une petite chandelle et le tour est joué! Ces boîtes peuvent servir de centre de table ou de décoration sur votre balcon ou vos marches d’escalier!

Trouvez un grand bol transparent, ajoutez-y un gros morceau de chou-fleur et une ou deux gouttes de colorants vert et bleu afin de brouiller l’eau. Collez un petit papier indiquant qu’il s’agit d’un cerveau humain. Vos petits scientifiques auront toute une trouille! Dans le même ordre d’idée, vous pouvez insérer une photo plastifiée d’un visage et la déposer dans un bocal transparent rempli d’eau brouillée. Ouf!

Vos enfants possèdent de vieux ballons qu’ils n’utilisent plus? Demandez-leur de les peindre en blanc. Puis, lorsque c’est sec, ils peuvent ajouter une pupille ensanglantée avec de la peinture de couleur. De gigantesques yeux terrifiants pourront orner votre pelouse le jour de l’Halloween.

Quoi de mieux que de prendre une douche ensanglantée! Procurez-vous un rideau de douche blanc peu dispendieux et aspergez-le de peinture rouge! Trempez également vos mains dans la peinture et apposez-les au rideau.

De nombreux sites web proposent d’autres idées d’activités cocasses, amusantes et terrifiantes. BuzzfeedLes aventures de la famille Bourget Topito, par exemple, regorgent de trouvailles aussi horrifiantes les unes que les autres.

Les films de peur

L’Halloween est le temps idéal pour visionner des films d’épouvante. L’équipe de Mitsou.com a d’ailleurs partagé ses favoris lors d’un récent billet.

Il existe d’excellents films pour les enfants ayant comme thème l’Halloween. Pourquoi ne pas visionner quelques épisodes de notre fantôme préféré, Casper? Les films Wallace et Gromit: Le mystère du lapin-garou, Coraline, La mariée cadavérique et Paranorman pourront, eux aussi, plaire aux tout-petits.

Présentez à vos ados des classiques tels que Bételgeuse, la version originale de SOS Fantômes ou Abracadabra! Cela peut engendrer de belles discussions sur vos Halloweens d’antan!

Amusez-vous !

Laissez aller votre imagination et votre créativité! Amusez-vous et envoyez-nous dans les commentaires une photo de vos plus hideuses créations!

Ne reste plus qu’à enfiler votre plus beau ou votre plus effroyable costume et à accueillir les enfants! Joyeuse Halloween!

Partager cet article

Vous aimerez également