Tendance

Déco de Noël : petit budget, grand effet

Eh bien! Qu’on le veuille ou non, nous sommes réellement en plein dans la période des fêtes! Le froid est bien installé, il y a une petite neige et on peut même dire que nos sens sont tous sollicités. La musique de Noël nous envahit, les maisons de notre voisinage sont décorées et même certains d’entre nous ont déjà commencé la popote du temps des fêtes!

Ce que j’aime par-dessus à cette période de l’année, c’est vivre notre rituel annuel avec mes enfants qui consiste à faire la décoration dans la maison, et à faire le sapin en écoutant de la musique de Noël. Étant de nature intense, je ne fais rien à moitié. Chaque détail est important!

J’aime ajouter à mon décor de petites touches personnelles. Je fais attention en essayant de recycler d’année en année des éléments que je possède déjà en les jazzant pour qu’ils soient au goût du jour! J’aime beaucoup intégrer des éléments de la nature. Dans ce cas-ci, les conifères sont en vedette. Quoi de plus facile que de placer une branche de sapin et un bâton de cannelle sur notre serviette de table puis de faire tenir le tout à l’aide d’une ficelle?

serviette

On peut aussi faire un centre de table avec une couronne de bois, y apposer des fleurs de soie et la décorer de feuilles de gui.

centredetable

Et pour terminer la journée en beauté, on s’offre un petit cocktail décoré d’une petite branche de pin.

cocktail

Le mélange des odeurs du sapin et de la cannelle nous donne une ambiance des plus festive! On dit souvent que la mémoire olfactive est la plus importante! Alors, créons-nous des souvenirs impérissables!

Amusez-vous et passez d’excellents moments en famille!

Partager cet article

Vous aimerez également