Vivre

Défi fête d’enfants : un challenge party original

fete-enfants-9

Pour un parent, organiser une fête d’enfants peut être tout un défi! Ma fille Mila a eu 9 ans dernièrement, un âge où l’on n’est plus une princesse, mais pas encore une préado non plus. Bref, un âge où le parent doit se démener pour trouver un thème original, pas trop bébé, mais pas trop grand non plus. J’ai eu l’idée d’une fête sous le thème des défis, une idée directement inspirée de YouTube et de ses challenges.

Vous savez, tous les défis que les jeunes se donnent entre eux pour vivre des émotions fortes? Mes filles en sont folles. Elles en font souvent avec leur papa pour s’amuser la fin de semaine (ils devinent les saveurs des pots de bébé sans les étiquettes ou tentent de manger des yogourts expirés sans grimacer). Mais pour en faire vraiment une fête d’enfant, il faut bien s’organiser.

Première étape, demander la permission aux parents et demander que l’on nous indique les allergies de chacun.

Il faut se munir de quelques accessoires indispensables :

  • Un sifflet ou une bonbonne qui fait pouetttttt!!!! (pour capter l’attention du bruyant groupe)
  • Des bonbons pour le défi (trouvés au magasin Chez Farfelu)
  • Du maquillage pour enfants de chez Dollarama!
  • Beaucoup de bouteilles d’eau et du lait
  • Des biscuits au riz pour remettre les papilles gustatives au neutre
  • Une grosse poubelle pour les dégâts!
  • Des serviettes de table et des lingettes humides pour se démaquiller
  • Une liste des enfants pour compter les points et deux grands enfants pour faire le suivi

Voici nos defies :

Le chubby bunny challenge, qui consiste à gober le plus de guimauves possible, sans les avaler, en disant une phrase entre chacune, pour se donner des bajoues de lapin. L’enfant qui gagne est celui qui en aura gobé le plus avant de les recracher dans la poubelle. Dans notre cas, 12 pour la championne.

Le défi Wasabi

Ces bonbons à la pâte verte japonaise épicée ne sont pas si piquants au départ, mais quand on les croque et que l’on en a plusieurs en bouche, l’adrénaline monte! Lydia a tenu deux minutes avant de se départir de ses friandises. Le truc? Avoir la poubelle pas loin et aussi des biscuits au riz et des verres de lait pour atténuer la chaleur rapidement.

fete-enfants-8 fete-enfants-6

Le défi des jelly belly au vomi

Vous connaissez le Bean Boozled Challenge? Ces bonbons d’Harry Potter à saveur de vomi? Il n’y a pas juste au vomi. Il y a aussi Chaussette puante ou Tutti frutti. Œuf pourri ou popcorn au beurre. Crotte de nez ou Poire juteuse. Les mêmes couleurs, pas les mêmes saveurs! Il faut être chanceux pour piger les plus délicieuses. Un jeu inoffensif, mais ô combien excitant pour les enfants! Là, j’avoue que l’on ne comptait plus les points!

fete-enfants-5

Le défi maquillage les yeux bandés

Aussi trouvé sur YouTube en tapant blindfolded make-up challenge: une petite fille en maquille une autre en ayant les yeux bandés, puis on échange les rôles. La gagnante sera celle ayant le maquillage le plus original (la plus barbouillée, entre vous et moi). Le plus gros défi dans tout ça? Leur demander d’y aller doucement sur le visage de l’autre alors qu’elles étaient si excitées. Les palettes à maquillage pour enfants de Dollarama ont fait la joie des petites, surtout qu’elles pouvaient repartir avec après.

fete-enfants-3 fete-enfants-4

La touche finale de la fête? Un gâteau en forme de Minion dont il fallait couper la tête sans faire crier les enfants! Celui-là, on ne l’a pas gagné! Quand je regarde la vidéo de la confection de la pièce de Cybele, j’ai vraiment beaucoup de remords!

fete-enfants-1

Vous avez aussi des bonnes idées d’activités pour les fêtes d’enfants? Laissez-le moi savoir ici!!!!

Partager cet article

Vous aimerez également