Style / Beauté

Dénicher la robe parfaite pour les grandes occasions

Crédit photo: Pinterest

La saison des bals, des mariages, des soirées mondaines, des fêtes d’été est officiellement commencée. Aujourd’hui, nous vous partageons nos coups de coeur du Web, nos site chouchous où trouver la robe cool, chic et pas trop chère. Nous avons aussi visité pour vous trois compagnies de location que vous devez ABSOLUMENT connaître et nous vous présentons nos destinations de prédilection pour les grandes occasions.

Robe courte ou longue, combinaison, jupe ou pantalon, il existe aujourd’hui de nombreuses déclinaisons du look chic.

La première question que vous devez vous poser, c’est louer ou acheter. Tout est possible maintenant avec le Web et la variété d’offres sur le marché. Vous pouvez choisir de faire toutes les friperies de Montréal pour dénicher la perle rare à 20$ (et c’est très possible), louer LA robe de designer que vous ne pourrez jamais vous payer, acheter la robe la plus originale et parfaite en ligne ou la trouver dans l’une de vos boutiques préférées.

Loue 1 Robe

La fondatrice Sarra Ghribi a été la première à offrir le service de consigne et de location de robe à Montréal. Elle a eu une idée du tonnerre, celle de permettre aux hommes et aux femmes de louer leurs tenues plutôt que de les acheter. Il s’agit d’un concept abordable prônant davantage le recyclage que la surconsommation. Les robes sont disponibles dans les tailles 0 à 20 ans ce qui est fort apprécié. Gros point fort: leur service de styliste vous est offert à chaque séance d’information ou de magasinage.
loue1robe.com

A post shared by loue1robe/loue1tux (@loue1robe) on

La petite robe noire

Ce sont deux amies, Mélodie et Vanessa, qui sont derrière cette boutique de robes écologique. Elles offrent la location de robes courtes ou longues pour toutes les occasions. Les prix sont très abordables et vous avez les vêtements pour 72 heures, ce qui est fort pratique pour les événements à l’extérieur de la ville. L’entreprise propose aussi des accessoires ainsi qu’un service de coiffure et de maquillage.
www.lapetiterobenoire.ca

Atelier Privé

Si vous souhaitez porter une robe de grand designer comme vos vedettes favorites, Atelier Privé est l’endroit idéal pour vous. Nous devons vous dire que les tailles sont toutefois plus ajustées chez les robes de créateurs. Vous y trouverez des marques comme Keep sake the label, Monique Lhuillier, Halston, Ted Baker, Self-Portrait, Badgley Mischka pour ne nommer que celles-ci… Gros avantage: vous avez accès à un showroom donc vous pouvez voir toutes les robes comme en boutique.
www.atelierprive.ca

La location de robe est vraiment un concept à essayer. Non seulement vous n’avez pas à vous casser la tête avec votre look, mais aussi vous économisez. C’est merveilleux !

Achat en ligne : des sites testés et approuvés
Nous sommes nombreux maintenant à magasiner en ligne. Le Web est un immense terrain de jeux pour la fashionista à la recherche de la perle rare. Petit hic, vous ne pouvez pas essayer et les tailles/coupes sont parfois trompeuses (la preuve ici).

Nous avons testé et approuvé les sites Asos, ModCloth, Nordstrom et Dress911.  Nous sommes pas mal certaines que vous trouverez ce que vous cherchez dans ces boutiques en ligne. Autre point très positif: la vaste gamme de tailles offertes (régulières et plus). Si vous avez des goûts luxueux, allez jeter un oeil sur les pages de Nordstrom et d’Asos. La sélection est hallucinante et vous pouvez même faire des deals de feu. Si vous aimez le style rétro et classique, Modcloth et Dress911 deviendront vos sites favoris.

Si vous préférez sortir faire les boutiques, voici 3 de nos destinations fétiches: La Baie d’Hudson, Boutique 1861/Petite Garçonne et Le Château, des boutiques canadiennes proposant une multitude d’options.

Bon magasinage et amusez-vous à jouer les vedettes pour une journée. Ça fait toujours du bien!

J'achète

Vous aimerez également