Style / Beauté

Des crèmes pour finir l’hiver en beauté

creme-cover

Vous voulez retrouver l’éclat de votre peau « post saison froide » avant de voir les tulipes se pointer le bout du nez? En ce qui concerne les tulipes, je vous jure que cela arrivera tôt ou tard. Pour votre peau, laissez-moi vous proposer les produits qui sont venus à ma rescousse dernièrement.

Filorga: qu’on m’en apporte une caisse!

À la question «Quels CD apporterais-tu sur une île déserte?», je serais incapable de répondre du tac au tac parce que les choix sont trop nombreux. Si on me demandait par contre, en ce moment, quels produits feraient le voyage avec moi, cela irait beaucoup plus vite! Connaissez-vous les produits Filorga? Probablement pas, puisqu’ils sont tout nouveaux sur le marché québécois et ne sont disponibles que chez Pharmaprix et Murale pour l’instant. Les produits sont basés sur une expertise médi-cosmétique aux actifs à la fine pointe de la technologie (en France, la marque est reconnue davantage pour les injections que les petits pots de crème). Filorga se démarque ici avec ses soins de consistance légère, mais ô combien efficaces! Ils sont un peu plus chers que les produits de soin réguliers, mais pour habiller sa peau de soie, il n’y a pas mieux. Je suis folle de la mousse nettoyante qui démaquille comme un nuage, de la crème Nutri Filler, un cocktail d’acide hyaluronique, de beurre de karité et d’huile d’argan, et du fameux Baume anti-fatigue Sleep-recover, qui décongestionne la peau et lui redonne souplesse en un dodo.

creme-filorga

Sérums: l’éclat en un produit!

Si vous désirez ajouter un produit à votre routine pour donner un coup de fouet à une peau grise, vous pouvez opter pour des sérums qui vous feront monter le rose aux joues en quelques coups de pompe. En ordre d’intensité: le plus doux, le VitaLift-C de Nelly De Vuyst, corrige les déséquilibres de la pigmentation et illumine le teint grâce à l’acide hyaluronique; le Metacell Renewal B3 de SkinCeuticals réduit l’aspect terne de la peau avec 5% de niacinamide et 15% de glycérine bien efficaces; et le sérum anti-âge Sublimessence aux extraits de thé du Labrador de Lise Watier. Celui-là est presque un peu trop concentré pour ma peau sensible, mais l’effet réveil de la peau est visible à l’œil nu.

creme-sublimessence

Également nouvelle sur le marché, la Crème hydratante intense d’Elizabeth Arden disponible en salon à Montréal et Québec avec acide lactique ET acide hyaluronique. Pas nécessaire de vous dire que l’on ne met pas ça avant d’aller se faire bronzer au soleil! Sa texture est riche, mais son effet est éclaircissant. Celle-là aussi est un peu trop intense pour que je l’utilise à long terme, mais certaines d’entre vous apprécieront son effet presque bionique!

creme-elizabeth-arden

En avant les tulipes, nous serons fraîches et disposes pour vous accueillir!

Partager cet article

Vous aimerez également