Vivre

Des ex dans le placard?

C’est la période de la Saint-Valentin, la fête de l’amour!

Que vous soyez célibataire ou non en ce moment, je parie que vous avez quelques ex qui trainent dans les placards. Je gage que certains ont été super et d’autres un peu moins.

Selon mes observations, certains ex peuvent parfois s’accrocher, s’agripper et nous harponner de façon énergétique et inconsciente. Surtout ceux qui ne nous lâchent pas, qui nous donnent du fil à retordre ou qui nous en ont fait voir de toutes les couleurs.

Un peu comme une ombre ou un spectre, la présence de l’ex se manifeste de différentes façons. Parfois, il s’agit d’un poids immense, comme si l’autre était assis sur nos épaules, nous laissant toute la responsabilité de la situation. D’autres fois, c’est un serrement autour du torse, comme si l’autre nous retenait, ne voulant pas nous laisser partir. Sinon, cela peut prendre la forme d’un gros crochet au bas du dos pour garder un lien quelconque ou un certain contrôle. Ces «attaches» prennent toutes sortes de formes et peuvent être actives même si vous n’avez pas eu de contact depuis 10 ans!

Sans que nous le sachions, ces liens invisibles ont souvent un impact sur notre bien-être, notre sentiment de liberté, de légèreté et de sécurité.

Et comme tout est une question de vibration et d’énergie, ce que vous dégagez peut en être affecté.

Alors oust! Passons à l’action et nettoyons tout ce qui ne vous appartient pas, pour vous permettre d’avancer la tête tranquille et de vous délester de tout le poids de vos vieilles histoires.

Voici un petit rituel spirituel qui vous libérera.

Il en existe plusieurs; je vous propose ici celui que je préfère. Sachez que dans les rituels que je propose, nous ne coupons que les liens non bénéfiques pour vous permettre d’atteindre une certaine neutralité.

Pour ce rituel, vous aurez besoin:

  • D’une bougie pour représenter la lumière;
  • De l’encens naturel (ou de la sauge blanche) pour le nettoyage;
  • De l’huile essentielle de lavande pour élever les vibrations et éloigner les énergies de basses vibrations.

Ce qu’il faut faire:

Allumez la bougie et l’encens.

  • Asseyez-vous confortablement et prenez le temps de respirer à quelques reprises pour bien vous déposer.
  • Nommez le nom de la personne que vous souhaitez libérer.
  • Scannez votre corps à la recherche d’une tension ou d’une petite douleur, peut-être même d’une impression en lien avec la personne que vous venez tout juste de nommer.
  • Avec vos mains, enlevez, détachez, arrachez et coupez le lien énergétique qui vous uni et envoyez-le vers la lumière, vers la bougie.
  • Refaites ce geste autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que vous sentiez que le lien soit bien décollé.
  • Refaites également ce geste pour tous les endroits où vous sentez une tension ou tous les ex dont vous souhaitez vous libérer.

P.S. Si vous ne sentez pas de points précis, coupez les liens avec vos mains tout autour de votre corps, cela fonctionne aussi bien.

Quand vous sentez qu’un bon ménage a été fait, frottez quelques gouttes de lavande dans la paume de vos mains et imaginez que vous scellez toutes les ouvertures laissées par ce ménage en passant vos mains partout autour de votre corps. Imaginez que vous vous enveloppez dans un nuage de protection.

Terminez en vous enrobant d’encens ou de sauge avec l’intention d’être libre de tout lien non bénéfique. Souhaitez bonheur et paix à tous ceux qui se sont présentés dans votre vie, mais qui n’ont plus de place en ce moment.

Déjà, vous devriez vous sentir plus léger!

Je recommande souvent la lavande pour éloigner les énergies de basse fréquence et repousser le négatif. Cela fonctionne très bien. Vous pouvez en mettre quelques gouttes sur vous, au-dessus de la porte de votre bureau ou de votre porte d’entrée par exemple.

Si vous croyez avoir besoin d’aller plus loin, ou que vous ressentez encore de la colère ou de la haine envers un ex, je vous propose un exercice d’écriture très efficace, qui entre un peu plus en profondeur. Vous le trouverez ici.

Bon ménage et surtout, bonne Saint-Valentin en toute légèreté!

Vous aimerez également