Tendance

Petit bas-bas de Noël

femmes-creatives_cover

Vous cherchez quelques suggestions d’articles à mettre dans le bas de Noël? Je vous présente des femmes québécoises très créatives pour des idées de cadeaux originales.

JULIE MÉNARD ET LES TATOUÉS

On l’a connue et aimée dans son rôle de Josée dans Caméra Café. Elle nous a étonnés en montant sur la scène de La voix. Artiste, elle l’est et l’a encore prouvé en mettant sur pied, avec son dessinateur de chum, Les Tatoués, une petite compagnie de tatouages temporaires ludiques, originaux et non toxiques puisque faits d’encre végétale (qui fête d’ailleurs son premier anniversaire). Il y en a pour tous les goûts, que ce soit pour les amateurs de hockey, la petite fille rêveuse, l’homme urbain des bois ou l’amoureuse romantique. Avouons que les tatouages dorés feront belle impression pour le temps des fêtes!

les-tatoutes_dore

JULIE, NORAC ET SA FOURRURE RECYCLÉE

Elle nous a fait rire pendant quelques temps avant de disparaître dans la nature à Sherbrooke pour cultiver le grand amour, qui avait des enfants, et qui lui a donné envie de s’enraciner quelque part. Ambitieuse et créative, Julie Caron, qui cherchait un défi stimulant à relever tout en restant à la maison, s’est mise à couper, coudre et transformer de la fourrure recyclée pour créer de jolies pièces. Ces pièces, vous pouvez les voir uniquement en ligne pour le moment, bien que l’artiste espère trouver une façon de les distribuer à travers le Québec. Un petit tour sur le site de Norac (Caron à l’envers) vous fera voir tout le talent de Julie. Avouez qu’on aimerait toutes recevoir ces mitaines de laine!

mitaines-norac

LES ANGES DU BIJOUX

Certaines rencontres, discussions et moments sont marquants. Comme si la vie nous envoyait des messages. Et si c’était l’œuvre d’anges-gardiens qui veillent sur nous? C’est de cette idée qu’est née la ligne de bijoux Ciao Angel, conçue par deux amies en quête d’authenticité et imaginée au fil de rencontres. Faits à la main en argent véritable 925 et arborant, selon le modèle, différents matériaux comme la soie, le cuir, la perle, l’œil de tigre ou l’hématite, ils sont tous aussi raffinés que modernes et s’offrent tant aux femmes qu’aux hommes.

ciao-angel

ET POUR LES CARTES?

Que diriez-vous d’une carte photographiée ici au Québec, avec nos paysages, faites avec du papier recyclé, sans emballage superflu, mais surtout super cute? L’entreprise Jules la mouche est née en 2010 de la complicité d’un couple, Julie Durocher et Alexandre Lanthier. Elle, photographe, et lui, artiste multidisciplinaire, ont décidé d’ouvrir leur coffre à images et d’en faire un gagne-pain familial. Je suis une adepte de leurs paysages d’hiver et de leurs compositions rafraîchissantes. Qu’en dites-vous?

cartes-noel_juleslamouche

Partager cet article

Vous aimerez également