Tendance

Des leggings 100 % écoresponsables

Marie-Philibert Dubois Marie-Philibert Dubois

Que vous aimiez les leggings pour leur look ou pour le confort qu’ils vous procurent, les tout nouveaux modèles de l’entreprise québécoise Rose Buddha ont une raison supplémentaire de plaire : ils sont 100 % écoresponsables.

i-rose-elephant_3_par-marie-phlibert-dubois

Des leggings faits de bouteilles de plastique recyclées

Vous avez bien lu! La particularité de ces pantalons, c’est qu’ils sont faits à 83 % de bouteilles de plastique recyclées. Ils sont confectionnés à la main à Saint-Odilon dans un tissu fabriqué à Laval et leurs motifs sont imprimés selon un procédé écologique. On peut donc dire qu’ils sont à la fois écoresponsables et éthiques.

a-elephant_hamsa_lune_par-marie-philibert-dubois

Les filles de Rose Buddha n’ont pas tenu compte que de l’aspect écolo dans leur travail de création. Leurs leggings sont techniques (respirants et gainants) et ils ont été conçus pour s’adapter à tous les types de silhouettes. Côté mode, les motifs inspirants de la première collection INTUITION ont été créés par l’artiste en résidence Émilie Beaudoin. Les leggings sont assez jolis pour passer du studio de yoga à l’épicerie ou à la garderie.

Rose Buddha

Rose Buddha est une toute nouvelle entreprise créée par l’animatrice et réalisatrice Madeleine Arcand et la comédienne Maxime Morin, deux jeunes mamans certifiées instructrices de yoga qui avaient le désir de créer des vêtements à la fois confortables, écoresponsables et stylés. Les pantalons de yoga Rose Buddha sont disponibles exclusivement au www.myrosebuddha.com.

Tenez-vous compte de l’aspect écologique quand vous achetez des vêtements?

Pour ne rien manquer, visitez Mitsou.com tous les jours!

Partager cet article


Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/mitsoucom/public_html/wp-content/themes/elegance-childtheme/includes/theme-functions.php on line 960

Vous aimerez également