Culturel

Des livres pour jouer

Parce que la saison chaude est définitivement derrière nous, mais que la saison des activités d’hiver n’est pas encore commencée, voici quelques suggestions de livres d’activités à faire avec les tout petits et les grand-enfants.

Vous n’avez pas objection à salir la cuisine? Je vous propose La cuisine, un véritable laboratoire Tome 2, un beau gros bouquin de 124 pages et 52 expériences pour s’initier à la science, avec des articles à portée de main pour les enfants du primaire. Comment faire couler ou flotter une orange à volonté, créer un nuage sur commande, manger comme une personne non voyante ou perdre ou gagner le sens du goût en un clin d’œil, tout est là, avec l’explication scientifique après chaque expérience.

Le guide du dessin pour filles offre les explications et plans à suivre pour ce que les filles aiment vraiment dessiner. Comment dessiner un cheval galopant dans un champ ou un jardin fleuri de tournesols, des visages et des invitations avec des lettres en forme de cupcake, tout est là pour les tenir occupées pendant quelques heures loin de leur iPods!

Si jouer vous appelle, le guide 101 jeux de fête pour tous saura combler l’enfant, le parent, le moniteur en vous, avec des jeux d’habileté, de patience, de force, de coordination et d’astuce. L’auteure, Micheline Nadon, est une enseignante en éducation physique et titulaire d’une maîtrise en psychologie du sport. Elle a plusieurs tours dans son sac pour dégourdir les plus blasés.

Partager cet article

Vous aimerez également