Culturel

Des livres pour nos cocos

livres-enfants-cover

Eille les matantes! Vous voulez être la douzième à offrir du chocolat à vos neveux et nièces ce week-end? Vous désirez VRAIMENT que votre investissement se retrouve dans le fond du garde-manger ou, au pire, dans la poubelle? Ben non!!!!!! Vous avez tellement plus envie de contribuer au plaisir non pas digestif, mais intellectuel de votre pitchounet! Tout le monde le sait, vous êtes la plus hip et cool de la famille. Vous avez compris que la mère des kids va tellement vous aimer si vous n’offrez pas de surdose de sucre en forme de lapin à ses protégés.

Moi, Mitsou Gélinas, je suis là pour vous indiquer le bon chemin. J’ai géré les crises de nerfs de mes enfants qui voulaient manger leur 15e coco de la journée, pour finalement m’enfermer dans un coin de la cuisine et régler le problème à ma façon: les finir moi-même! Ne me traitez pas de lâche, ne m’appelez pas profiteuse, je suis une mère poule en chocolat, c’est comme ça.

Voici donc mes suggestions pour les matantes ou les grands-mères méga-super-cool et originales qui passeront par chez moi (ou chez d’autres mères freaks!) Achetez donc un livre à nos cocos! Il y en a pour tous les goûts, ils ne fondront pas au soleil et surtout, ils n’empêcheront pas de dormir comme le chocolat!


LA DOUDOU QUI NE SENTAIT PAS BON

Une histoire et des illustrations mignonnes comme tout: une doudou qui fugue dans une forêt parce qu’on veut la laver. Cute pour les bébés, et encore agréable à lire pour les plus vieux qui se souviendront de leur doudou à eux. Rapide à lire pour les mères qui souffrent de fatigue extrême et qui s’endorment souvent avant leurs enfants.

http://www.leseditionsdelabagnole.com

livres-enfants-1

LES PETITS DÉGOUTANTS

La série transforme nos bestioles (crapauds, chauve-souris) en personnages écolos-rigolos qui nous renseignent sur leur réalité avec des commentaires explosifs. Sans blague, ils nous apprennent vraiment quelque chose (les crapauds mangent leur peau et ne vivent pas dans des milieux pollués; c’est pour ça que plusieurs espèces sont en voie de disparition).

http://www.editions-lepommier.fr

BELLE ET SÉBASTIEN, LE COFFRET

Ben oui. Parce qu’on est nostalgique et que l’on veut absolument que nos enfants connaissent les mêmes plaisirs que nous. Et parce que l’on aurait aimé avoir un chien comme Belle…

livres-enfants-2

LE PETIT PRINCE

Même chose.

livres-enfants_petit-prince

LE MONDE DES FÉES

Celui-là, il est un peu hardcore pour les plus jeunes puisqu’il explore le côté magique, mais aussi sombre des fées. Lutins et gobelins sont aussi au rendez-vous dans cet album qui me fait penser à l’album des gnomes de notre enfance.

http://www.broquet.qc.ca/produit/le-monde-des-fees/

livres-enfants_monde-fees

À lire aussi :

CENDRINE SENTERRE

Qui, dans son enfance, n’a pas déjà été amoureux de son cousin? (Moi, c’était Gabriel.) La pauvre Cendrine quant à elle découvre qu’Édouard, le garçon qu’elle aime d’amour, est en fait son cousin. Comment sa vie pourrait-elle aller plus mal?

http://www.editionsmichelquintin.ca

ISCIENCE

Éléments, forces et expériences explosives, plus rien n’aura de mystère grâce à ce livre! Du moins, c’est ce que l’on espère!

iScience

livres-enfants_iscience

LES P’TITES TÊTES

Écrit par un papa, pour les papas qui n’aiment pas le chocolat ☺

livres-enfants_petites-tetes

Partager cet article

Vous aimerez également