Style / Beauté

Des petites peaux qui piquent

eucerin-une

Mon bébé (de 7 ans maintenant) a une peau sèche et hyper sensible dont je dois prendre soin au quotidien, surtout en hiver. En fait, mon chum et ma belle-fille ont aussi des épidermes déshydratés pendant les mois où le chauffage des maisons est à son maximum. On se gratte les jambes et le dos parfois jusqu’au sang, on se plaint et on se crème, surtout!

J’ai appris avec les années à taponner plutôt qu’essuyer ma plus jeune à la sortie du bain (pour garder l’eau sur la peau) puis à la badigeonner immédiatement de produits prescrits par le médecin dont la mousse Verdeso et la crème Eucerin, qui sont devenus des essentiels chez-nous. Les huiles d’émeu sont aussi un classique de la salle de bain.

eucerin

Dernièrement par contre, une dame m’a promis qu’elle pourrait régler la peau sèche de Mila en trois semaines avec l’aide de deux produits de Nelly De Vuyst: l’huile Matrix Cellulaire appliquée juste avant leur lait pour le corps NDV. J’ai évidemment pensé que c’était trop beau pour être vrai, j’ai challengé la professionnelle sur ses affirmations, mais ai tout de même accepté de l’essayer matin et soir, juste pour voir. Résultat? Après trois jours (et pas trois semaines), les graffignes dans le dos avaient presque disparu et la peau de mon bébé avait retrouvé son aspect soyeux. Franchement, j’étais confondue! L’huile (pour le visage mais que j’ai appliqué sur le corps) à base d’huile de bourrache, vitamine C et E est excellente pour les gens qui souffrent d’eczéma, de psoriasis, qui ont des cicatrices ou des vergetures.

Elle doit être appliquée avant la crème pour le corps NDV, composée d’élastine et de collagène marin.

nelly

L’entreprise ne vend pas ces produits en ligne, par contre, vous pouvez écrire à Nelly De Vuyst et leur demander dans quels salons d’esthétique les trouver: info@derme.ca

Est-ce que les produits sont aussi efficaces un sans l’autre? Une chose est certaine, le duo est une combinaison huile/crème que je vous conseille. Je voulais surtout partager ma découverte le plus rapidement possible avant que le temps froid s’installe pour de bon, car je sais que plusieurs gens souffrent du même problème de peau. Si par contre vous avez déjà trouvé des solutions à la maison, veuillez les partager avec moi ici!

Partager cet article

Vous aimerez également