Actualités, Vidéo

Dis-moi : émission avec Danièle Henkel

dismoi_dhenkel_cover

Je rencontrais souvent Danièle Henkel dans des événements. Pour moi, elle était la femme d’affaires qui a lancé les gants Renaissance™, la «dragonne», la mère de 4 enfants qui a survécu à un mariage forcé et réussi son immigration au Canada. Comme tout le monde, je connaissais le personnage public qu’elle est devenue ici, mais j’avais envie d’en savoir plus. À chacune de nos rencontres, on se disait que l’on irait un jour prendre un café, mais on ne l’avait jamais fait jusqu’à ce qu’elle accepte mon invitation à tourner un épisode de Dis-moi.

Elle venait d’accepter un mandat de la Ville de Montréal et surtout, tout juste de terminer l’écriture de son deuxième livre. Ce genre de travail nous rend souvent vulnérable et nous fait réévaluer notre perspective sur la vie. C’était donc le moment idéal pour piquer une jasette!

dismoi_dhenkel_image2

Nous nous sommes rencontrées un samedi. C’était une journée magnifique, sans stress. Nous sommes allées faire l’épicerie chez Adonis (moment rigolo), visiter le cimetière où repose sa maman adorée (moment très touchant) et nous sommes ensuite allées à l’Oratoire Saint-Joseph, là où elle allait autrefois prier dans ses pires moments de doute, alors qu’elle venait d’arriver au pays. Malgré son expérience difficile, Danièle rayonnait en me les racontant.

Ce jour-là, j’ai connu la femme, la fille et la mère. Elles m’ont toutes épatées. J’aurai d’ailleurs le privilège de partager ce plaisir non seulement à l’émission Dis-moi cette semaine, mais aussi lors d’un entretien avec madame Henkel au sujet de la famille que j’animerai au Salon Féminin Pluriel le 8 novembre prochain à Sherbrooke.

Vous y êtes toutes invitées! En attendant, suivez les nouveautés sur Facebook.

Dis-moi est diffusée sur la chaîne Moi & Cie
Mercredi 16 h 30,
Jeudi 21 h 30,
Dimanche 14 h 30 et 19 h

Partager cet article