Actualités, Vidéo

Dis-moi : émission avec Denise Bombardier

denise-bombardier-mitsou-i1

Quand nous avons élaboré l’émission Dis-moi, il y a plus de deux ans, jamais je n’aurais imaginé me retrouver à Lachine, dans un bateau de pêche, avec Denise Bombardier!

Dans chaque épisode, nous demandons à notre invitée de choisir trois lieux qu’elle aime et une activité qui la définit. Denise, est une maniaque de pêche et elle sait très bien transmettre sa passion (autant que sa passion avouée pour les hommes)! À 75 ans, elle est un modèle de vitalité et d’humour! Je suis allée hameçonner ses histoires « grosses de même » en taquinant le poisson. Elle m’a beaucoup fait rire… et crier, quand j’ai sorti de peine et de misère mon premier achigan! Ce fut une journée mémorable. Voici quelques clichés de cette émission plus que rafraîchissante.

Denise Bombardier est journaliste, romancière et animatrice. Elle est née de parents très pauvres dans le quartier Villeray. Sa mère volait même des sous à son père pour payer son éducation. Voici un extrait de notre entretien qui ne se retrouve pas au montage, mais qui témoigne bien de son enfance particulière.

Dans notre barque, tous les filtres sont tombés. On l’imaginait intellectuelle et distante? On la découvre sensible et romantique. D’ailleurs, son histoire d’amour dans la cinquantaine avec un professeur anglais, son 3e mari, est passionnante. Sa dernière œuvre a un thème moins romantique, mais elle réveille aussi des pulsions; Jackpot est un livre sur les plaisirs et les misères du jeu. Celle qui a fréquenté des casinos partout sur la planète pose un regard critique sur ces temples du jeu et ceux qui les fréquentent.

Dis-moi est diffusée sur la chaîne Moi & Cie
Mercredi 16 h 30,
Jeudi 21 h 30,
Dimanche 14 h 30 et 19 h

Qui sait? Vous deviendrez peut-être aussi fan que les recherchistes de notre émission!

Partager cet article