Actualités, Vidéo

Dis-moi: émission avec Mélanie Maynard

melanie-maynard_cover

L’animatrice et humoriste Mélanie Maynard est une femme hyper talentueuse qui vit avec fougue. Avant l’émission Dis-moi que je lui ai dédiée, je connaissais d’elle ce que tout le monde avait pu lire dans les journaux artistiques; que quand un travail ne lui plaît plus (comme Deux filles le matin), elle n’a pas peur de quitter le bateau pour aller voir ailleurs.

Même chose avec ses deux mariages, qu’elle a quittés alors que personne ne s’y attendait. Elle m’a souvent fait penser au personnage de Julia Roberts dans «La mariée est en fuite». Que l’on ose quitter une situation qui n’est pas idéale ou que l’on y demeure, reste que l’on vit des tumultes, des questionnements et que l’on réagit tous du mieux que l’on peut.  Mais qu’est-ce qui fait qu’un bon matin, on réalise qu’on est vraiment loin de ce qu’on voulait dans la vie? C’est un déclic qui se fait d’un coup ou quelque chose que l’on sait depuis longtemps? J’avais envie d’en discuter avec elle.

melanie-maynard_image3

Mélanie et moi avons animé ensemble un spectacle au printemps 2015 au Capitole de Québec, dans le cadre du 75e anniversaire du droit de vote des femmes. Tout un honneur de présenter sur scène Lise Payette, Lisa Frulla, Fatima Houda-Pépin, Danièle Henkel, André-Yanne Parent et Marcel Sabourin! C’était la première fois que l’on pensait à créer le duo Maynard-Gélinas et j’avoue que travailler avec Mélanie est assez agréable merci! Nous sommes bien assez différentes pour nous compléter. Je suis «madame préparation» alors qu’elle est une improvisatrice hors pair et qu’elle arrive à me déstabiliser juste assez pour me donner une dose de bonheur supplémentaire. Elle l’a encore prouvé lors de notre rencontre à Longueuil cet été. Nous avons parlé entre autres de son trouble de déficit d’attention qui n’a pas facilité sa vie personnelle, mais qui l’aide grandement à improviser sur une scène.

Les rires que vous entendez en background sont ceux d’une autre femme qui me déstabilise positivement, la réalisatrice de l’émission, Sophie Lambert, que vous apercevez quelquefois au début de l’émission. Elle n’aime pas se retrouver devant la caméra, mais fait un effort pour moi, même les jours où elle se sent « moins fraîche » (comme on disait dans les pubs de produits hygiéniques en 1980)! Une équipe du tonnerre pour une émission très divertissante!

Dis-moi est diffusée sur la chaîne Moi & Cie
Lundi 18 h,
Mercredi 16 h 30,
Jeudi 21 h 30,
Dimanche 14 h 30 et 19 h

Partager cet article