Actualités

Dis-Moi saison 2 : les révélations féminines

mitsou-florence-k

Dis-moi, l’émission que j’anime sur MOI & cie, revient à l’automne pour une deuxième saison! Encore une fois, j’ai eu le privilège de faire des rencontres uniques avec des femmes inspirantes avec lesquelles aucun sujet n’était tabou. La sexualité, la politique, les dépendances, les déceptions, les changements drastiques, les plus grandes joies et peines qui enrichissent l’existence. En passant la journée ensemble, les échanges devenaient spontanés et l’on oubliait souvent la caméra, elles et moi.

Une journée était organisée sur mesure pour chacune des invitées, et j’y plongeais avec plaisir! Je suis allée à la pêche avec DENISE BOMBARDIER qui m’a parlé d’amour. J’ai fait du yoga avec SOPHIE GRÉGOIRE qui s’est confiée sur le trouble alimentaire qu’elle a surmonté. Je suis allée au cimetière avec DANIÈLE HENKEL qui m’a parlé de ses challenges en pleurant sur la tombe de sa maman. J’ai fait de la cuisine indienne avec la journaliste LUCIE PAGÉ qui m’a raconté comment on peut vivre le cœur déchiré entre un fils vivant au Québec et un mari en Afrique du Sud. J’ai pris un verre avec CATHY GAUTHIER et développé une amitié coup de foudre. J’ai chanté accompagnée de FLORENCE K qui m’a dévoilé ses années de dépression majeure qu’elle a si bien dissimulées. MÉLANIE MAYNARD m’a parlé de divorce et d’amour renouvelé et amélioré. J’ai vu DENISE ROBERT dévoiler son talent caché de pianiste dans un parc. J’ai fait du patin à roulettes comme Charlie Chaplin à côté de JOANNIE ROCHETTE, la patineuse olympique, qui m’a parlé de son changement de carrière à mille lieues des projecteurs. Je suis allée au sommet du Mont-Tremblant avec KARINE CHAMPAGNE qui m’a décrit la décente aux enfers de sa dépression.

Nous avons parlé de vie, de mort, de renouveau et d’acceptation. J’ai caressé le ventre d’une ANNIE PELLETIER enceinte, les deux pieds dans la piscine qui porte son nom. J’ai eu accès au bureau à la maison de la mythique journaliste du Devoir JOSÉE BLANCHETTE qui s’est ouverte sur sa décision d’arrêter ses traitements de chimiothérapie pour traiter un « cancer. J’ai pris un verre de vin devant les montagnes de boîtes de déménagement post-séparation de MARIE PLOURDE. Sous la pluie battante, CHLOÉ SAINTE-MARIE a correspondu avec Gilles Carles du haut de son nuage puis INGRID FALAISE m’a parlé du monstre qui partageait malicieusement sa vie et j’en ai presque perdu mes moyens sur la scène du Théâtre Outremont. Nous ferons d’ailleurs une place spéciale à son poignant témoignage dans la programmation de MOI & CIE en diffusant une émission d’une heure qui sera présentée avant le début de la série, le 5 octobre prochain.

Avec ces moments révélateurs, on comprend rapidement qu’aller à la rencontre de ces femmes, c’est aussi aller à la rencontre de soi-même. Elles m’ont fait grandir, entrainée par le partage de leur expérience. Venez à notre rencontre sur la chaîne de télé spécialisée MOI & cie cet automne!

« Dis-moi » sera présenté à partir du lundi 5 octobre sur Moi & Cie.

Lundi 18h

Mercredi 16h30

Jeudi 21h30

Dimanche 14h30 et 19h

 

Partager cet article