Actualités

Dis-moi sera présentée sur la chaîne Moi & cie

C’est fait! Après avoir passé trois mois à réaliser des entrevues avec des femmes inspirantes provenant de différents milieux; artistique, journalistique, du droit, de la politique et de la restauration, j’ai enfin le plaisir de vous présenter ces power lunchs à saveur intime sur la chaîne Moi & cie.

Ces femmes dans le sommet de leur carrières m’ont invitées dans leur quotidien, au bureau, à la maison, dans leur resto favori, question d’échanger jusqu’à en oublier la caméra (elles et moi!) pour créer un moment unique. Entre nous, aucun sujet n’a été épargné. Le travail, l’amour, les enfants, le sexe, la mort, la spiritualité, les joies et les plus grandes peines.

J’ai choisi des femmes au parcours atypique, comme Caroline Dumas, la fondatrice des restaurants SoupeSoup, qui, à 46 ans, vient tout juste de donner naissance à une petite fille (sa plus vieille, Alexia a 20 ans et Clara en a 12), Sophie Lorain, qui fera un retour au petit écran cet automne dans Au secours de Béatrice puis dans Nouvelle adresse comme réalisatrice. Des femmes inspirées comme les productrices Fabienne Larouche, Marie-France Bazzo, et Renée-Claude Brazeau, frondeuses comme Anne-Marie Losique, résilientes comme Isabelle Marechal, Mélanie Joly et Lise Ravary, tout simplement intrigantes comme Nathalie Petrowski, Maître France Goldwater, actives comme la vice-première ministre Lise Thériault et enfin, passionnantes comme Michelle Blanc.

Ces femmes ont chacune à leur manière pris leur destinées en main et influencent maintenant la société québécoise. J’avais envie de savoir ce qui anime leur feu sacré. Cette aventure a été enrichissante à tous les niveaux, m’a aidée à me définir et mieux me comprendre. J’espère vous offrir un moment de détente dans votre quotidien de fou (on en est tous là!) mais peut-être et surtout, vous brancher sur votre parcours, vos aspirations et votre propre force féminine.

Dis-moi est réalisé par Sophie Lambert, artiste documentariste découverte avec La course destination monde, puis La vie en vert, 30 secondes pour changer le monde, Art sous enquête et l’exposition Moi et nous à l’Arsenal.

L’émission sera présentée sur la chaîne Moi & cie dès le 26 août 2014 à 22h30 et les dimanches à 18h00. Et si vous n’êtes pas abonné à cette chaine, sachez qu’il ne faut que quelques minutes au téléphone ou sur le web pour faire le changement chez votre fournisseur!

Partager cet article