Vidéo

Don de soi : Mitsou et Léa se reproduit!

mitsou-lea-feature-oct

Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai été touchée par nos invités de cette semaine. J’ai rencontré Stéphanie, une Ontarienne qui déjà maman de deux enfants et qui veut aujourd’hui devenir mère porteuse pour un couple infertile de Québec, Dominic et Sandra.

Stéphanie, mère porteuse


Vous devez savoir que l’émission porte le titre Don de soi parce que le geste en est un réellement. Il est illégal au Canada de payer une femme pour porter son enfant. Stéphanie, 35 ans, le fait donc gratuitement (vous comprendrez les détails de l’entente en visionnant l’émission ce soir). Elle trouvait qu’il était important de redonner à un couple moins chanceux. Comme elle a adoré être enceinte, elle a offert d’être mère porteuse pour permettre à Dominic et Sandra de devenir parents. Nous avons eu un rare accès à la procréation in vitro, et avons pu assister au transfert d’embryon à la clinique Ovo à Montréal. Un moment si précieux, d’une rare poésie, que celui de voir un être de lumière tenter de prendre vie dans l’utérus de Stéphanie. J’étais secouée, et je le suis encore quand j’y pense. Ces images, la générosité se Stéphanie, de Sandra et de Dominic qui ont ouvert la porte de leur univers dans un moment si sensible est aussi un vrai don de soi. J’en serai toujours reconnaissante et je leur souhaite le meilleur.


Louise Brissette, mère adoptive

Léa quant à elle est allée rencontrer Louise Brissette qui, en une trentaine d’années, a adopté 45 enfants handicapés. Âgée de 70 ans, elle se déplace en patins à roues alignées dans sa maison qui est adaptée aux besoins de chacun. Depuis toujours, celle que l’on surnomme la « Mère Teresa de Bellechasse » offre une chance à ceux qui n’en ont pas.



Nous voilà arrivés à notre dixième et dernière émission de la série Mitsou et Léa (si vous n’avez pas eu le temps de voir tous les épisodes, il y aura du rattrapage offert pendant la saison froide sur Moi&cie). Léa m’a fait la surprise de m’annoncer la deuxième saison de Mitsou et Léa lors d’un tournage alors que je ne m’y attendais vraiment pas. Quelle chouette idée! Ce qui est certain, c’est que l’émission sera reproduite à l’automne 2017!

Mitsou et Léa est diffusée le jeudi à 22 h à Moi&cie.

En rediffusion :

le lundi à 12 h

le jeudi à 22 h

le vendredi à 9 h et 18 h

et le dimanche à 19 h.

Partager cet article

Vous aimerez également