Style / Beauté

Donner un coup de pouce à ses ongles et ses cheveux

Crédits photos: Marï Photographe

C’en est assez!

J’ai décidé de laisser tomber les manucures gel le jour où j’ai craqué, comme Hulk, et enlevé cette couche de vernis à laquelle j’étais accro. Je suis une femme indépendante et me désolais d’être tributaire d’un rendez-vous manucure tous les dix jours pour avoir une jolie main.


L’ongle que je découvris dessous était désolant. Mince, cassé, dédoublé, il n’avait pas bonne mine. L’automne arrivait, il était temps de passer à l’action. Comme il était temps de commencer à prendre de la vitamine D (pour le soleil qui manque à cette période), j’ai décidé de compléter le geste avec une gélule Ongles et cheveux de Naturiste. La dernière fois que j’avais fait le traitement, j’avais vu en six semaines un changement drastique.

Avec les acides aminés, plantes médicinales et vitamines qu’il contient, le complément donne un bon coup de pouce pour maintenir en santé le système tégumentaire (peau, ongles et les cheveux). Il apporte éclat et beauté aux ongles ainsi que lustre et santé à la chevelure. Pas mal pour se préparer pour l’hiver!

Il faut un peu de patience, mais quelle différence! Et j’ai remarqué que le vernis reste plus longtemps sur un ongle en santé. Quand l’ongle ne se dédouble pas, le vernis, qu’il soit en gel ou traditionnel, reste en place beaucoup plus longtemps! On espace ainsi les visites chez la manucuriste et il est plus facile de se faire une belle main chez soi.

Voici ma routine maison :

  • Sur un ongle naturel, j’applique de l’huile d’amande ou de coco Naturiste et pousse mes cuticules.
  • Je glisse une ouate empreinte de dissolvant pour enlever toute trace de gras sur l’ongle (le vernis y adhère mieux).
  • J’applique une base pour ongles fragilisés.
  • Je garde le vernis foncé pour les grandes occasions, car les chips paraissent plus rapidement. Le beige classique est mon meilleur ami!
  • Il n’y a pas de vie sans couche de finition! Plusieurs marques offrent également des huiles de séchage rapide.
  • Je fais ma manucure le soir, avant de me coucher. Le lit est prêt, les draps ouverts. Après la couche de finition, je fais sécher mes ongles avec le séchoir à cheveux (température froide à modérée) pendant 10 minutes.
  • Je termine en appliquant la crème à mains au collagène Naturi-Soins quand l’ongle est sec. J’aime beaucoup sa texture qui est à la fois onctueuse et non grasse.

Le tour est joué!

Pour vous donner la chance de les essayer, Naturiste vous offre une promo! À l’achat d’un produits Ongles et cheveux, vous obtiendrez une crème à mains Naturi-soins gratuite. Il suffit d’entrer le code promo: CADEAUDEMITSOU2 si vous achetez en ligne ou de le mentionner en boutique. L’offre est valide jusqu’au 15 novembre 2017.

J'achète

Cet article est présenté en collaboration avec Naturiste.

Vous aimerez également