Tendance

Donnez du «oumph» à votre salle d’eau!

La majorité des maisons en ont une. Elle est souvent oubliée au détriment de la salle de bain des maîtres. La salle d’eau. La salle de bain «pour la visite». Celle qu’on utilise vite vite pour se laver les mains, moucher son nez ou… bon vous savez! Elle n’a habituellement pas de fenêtre et n’est pas plus grosse qu’un garde-robe.

Pauvre petite.

On a quelques trucs pour vous. Pour transformer votre salle d’eau d’endroit que la visite regardera à peine en «Wow! Ta salle d’eau! C’est vraiment joli ce que vous avez fait à l’intérieur! » Gardez le look spa et zen pour votre propre salle de bain, quand vous irez prendre un bain et relaxer. Cette mini salle d’eau mérite d’être amusante et différente!

Le plancher

pinterest

Puisque l’endroit est restreint, permettez-vous une céramique à motifs ou multicolore. L’effet sera saisissant et comme la pièce est petite, ce ne sera pas envahissant.

Les murs

Osez peindre un, deux ou tous les murs de la pièce d’une couleur vive. Encore une fois, comme la pièce est petite, le look sera rafraichissant. Vous vous sentez un brin plus aventurier? Un mur en céramique ou en lattes de bois donnera un effet différent. Essayez le papier peint. Il fait un retour en force et les motifs et couleurs disponibles sont plus variés que jamais. Allez-y pour quelque chose de ludique, amusez-vous (bonjour flamants roses!).

La quincaillerie

pinterest

Robinet, lavabo, poignée de portes d’armoire: amusez-vous avec les différents modèles et finis. Ce sont des détails qu’on ne remarque peut-être pas au premier coup d’œil, mais une fois remarqués, ils seront la vedette de votre pièce! Le fini plaqué or est de retour sur le devant de la scène. Essayez un fini antique pour un look plus art déco. Le robinet peut aussi être un élément plus amusant et moins passe-partout.

Les accessoires

pinterest

Puisque ce sont des articles facilement interchangeables, on peut y aller à fond avec les couleurs et les motifs. Ça fera moins mal à votre portefeuille dans un an ou deux quand vous voudrez changer le look de votre salle d’eau. Serviettes à main, pompe à savon, verre, cadres aux murs, les styles pour ces articles sont nombreux: moderne, antique, art déco, champêtre. Choisissez vos coups de cœur du moment!

Vous aimerez également