Culturel

Elizabeth Plank: une étoile du Web au C2 Montréal

instagramMitsLizplank

Connaissez-vous la journaliste et activiste Elizabeth Plank? Elle mérite vraiment votre attention. Cette Québécoise vivant à New York est, selon le magazine Forbes, l’une des personnes de moins de 30 ans les plus influentes.

Cette femme animée et ambitieuse a débuté comme stagiaire chez Mic.com, inconnu à l’époque, où elle a coproduit #FliptheScript, une série de vidéos primée dont la première saison a été vue 43 millions de fois! Elle sait comment attirer l’attention et faire passer son message en utilisant des tactiques humoristiques. Elle a, par exemple, demandé à des hommes de dessiner des vagins et s’est filmée en train de faire du manspreading (vous savez, les hommes qui prennent plus de place qu’il n’en faut en s’écartant les jambes) dans le métro.

Cette audacieuse féministe a rendu amusantes les discussions sur la politique. Elle s’est donné pour mission d’utiliser sa voix pour améliorer les choses. C’est pourquoi elle a créé la campagne virale #AllMenCan. Elle est souvent invitée à discuter des sujets de l’heure sur l’injustice sociale à des émissions comme The Today Show, MSNBC, The Daily Show et Tout le monde en parle.

Ses reportages originaux et francs lui ont valu d’être choisie par Vox.com pour produire #2016ish et aussi couvrir la campagne de Donald Trump à titre de correspondante pour un public de plus de 40 millions de personnes. Elle m’a raconté le plus candidement du monde des histoires de coulisses des présentations éclatantes du représentant républicain et nous avons parlé de notre très populaire et féministe premier ministre Justin Trudeau.

MitsLizplank

J’ai fait une entrevue en anglais avec sous-titres saupoudrée de français (bien sûr!), pour que les Québécois autant que les fans américains d’Elizabeth puissent apprécier la vidéo.


C’est la surprise de la semaine: j’ai décidé de créer une version anglaise du site, juste pour saisir les occasions qui s’offrent à moi. Merci d’être mes alliés! Si vous avez des amis anglophones au pays ou de l’autre côté de la frontière, faites-leur connaître le mitsou.com! Vous serez mes meilleurs agents pour partager la bonne nouvelle.

Je débute aujourd’hui une série de trois entrevues au cours desquelles je vous présente mes coups de cœur du C2 Montréal, un rassemblement des meilleurs créateurs et innovateurs provenant du monde entier, qui se déroulait ce mois-ci dans la métropole. Je suis une fan de ces conférences annuelles qui aident à penser aux enjeux différemment. Suivront mes rencontres avec le chanteur et activiste David Usher qui présente un projet absolument renversant et avec la designer AJ Paron-Wildes, qui travaille entre autres à saisir les besoins des autistes en matière d’architecture. Elle vous fera repenser votre milieu de travail, c’est certain!

Partager cet article

Vous aimerez également