Vivre

En affaires avec mon valentin

mitsou-iohann-1

Vous le savez, je suis en affaires avec mon valentin, Iohann, depuis bientôt 20 ans. Le début de notre relation a été fusionnel à tous les niveaux! Nous avons décidé après quelques mois de nous lancer en affaires ensemble. Nous étions plus que nerveux, mais heureux de pouvoir nous imaginer un univers à nous deux. Pour partir du bon pied, nous sommes allés chercher de l’aide et de bons conseils de gens expérimentés.

Comme entrepreneure, je pense qu’on a tout intérêt à profiter des nombreuses ressources dont nous disposons au Québec pour se former et s’informer. Au tout début de Dazmo, j’ai eu la chance de bénéficier des conseils du SAJE accompagnateur d’entrepreneurs pour la rédaction d’un plan d’affaires. Quelle surprise de constater qu’après autant d’années, le SAJE existe encore et continue de soutenir chaque année des centaines d’entrepreneurs dans la réalisation de leur rêve d’affaires!

Au SAJE, on dit qu’être entrepreneur est un métier qui s’apprend! Les formateurs misent d’ailleurs sur le développement de vos compétences en tant que gestionnaire. L’individu avant tout! Pour lire sur notre aventure avec eux, cliquez sur notre histoire ici!

mitsou-iohann-3

Crédit: Heidi Hollinger

L’idée de devenir votre propre patron vous chatouille l’esprit? Je vous invite à prendre connaissance de la gamme d’outils et de formations disponibles au SAJE qui est aussi une halte de rencontre et d’échange entre nouveaux entrepreneurs de tous genres. J’ai même fait affaires avec une jeune entrepreneure cet été, Caroline Matte, fondatrice d’AquaMotion, une entreprise qui offre des cours de natation privés à domicile et réalisé qu’elle avait eu les mêmes services que Dazmo pour démarrer son entreprise. Ce qui veut dire que si vous rencontrez un entrepreneur qui vous branche, il a peut-être eu le coup de main du SAJE pour débuter!

Bonne chance à tous!

mitsou-iohann-2

Partager cet article

Vous aimerez également