Style / Beauté

Enfin des collections pour toutes!

En cette Journée internationale des femmes, nous avions le goût de vous faire connaître des bannières qui ont su innover en proposant des collections pour tous les types de morphologie. Un peu plus d’égalité dans le monde de la mode, ça ne peut pas faire de tort. Certaines femmes détestent magasiner parce qu’elles se sentent différentes et ça ne devrait JAMAIS arriver. La diversité corporelle, c’est magnifique OK?

En toute honnêteté, ça vous est sûrement déjà arrivé de ne pas pouvoir acheter un vêtement qui vous était tombé dans l’œil pour une simple question de taille. C’est choquant, ça n’aide aucunement la femme à se sentir belle et ça ne devrait plus arriver point. Heureusement, le vent tourne à notre immense bonheur. Plusieurs marques d’ici et d’ailleurs emboîtent le pas. Bye bye les sections identifiées «tailles régulières» ou «tailles plus», bienvenue aux collections pour toutes! Ce n’est malheureusement pas partout encore, mais il y a de l’espoir… Des marques de prestige telles que Michael Kors, Rachel Roy, Vince Camuto et Ralph Lauren ont commencé à créer aussi pour les tailles plus.

C’est génial que tout le monde puisse magasiner au même endroit et que les collections soient disponibles dans une grande variété de tailles. Qu’on se le dise, ce n’est pas toujours facile pour les tailles plus, car il y a beaucoup moins de choix. Vous vous êtes sûrement déjà dit: Pourquoi je ne peux pas magasiner partout? Voilà, il était temps que ça arrête! Cette initiative des magasins est absolument fantastique. Bravo et enfin! Les tendances mode sont pour tout le monde! Voici nos 3 destinations coup de cœur où trouver des collections pour toutes: Reitmans, Old Navy et La collection Véro pour l’Aubainerie.

Reitmans est une marque canadienne que nous aimons beaucoup. Des vêtements abordables, tendance, qui s’adaptent parfaitement au rythme de vie de la femme d’aujourd’hui… quoi demander de mieux? Ça fait un moment déjà qu’ils offrent des vêtements pour différents types de silhouettes, mais ils ont changé leur manière d’afficher et de vendre leurs collections l’an dernier. Chez Reitmans, les appellations «petite», «régulière» ou «taille plus» n’existent plus. La femme ronde magasine la même robe que la fille mince. On trouve des tailles pouvant aller de TTP à TTG et de 0 à 20 en magasin et les tailles 22 et TTTG sont offertes en ligne seulement. Wow! Mesdames, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas afficher vos couleurs en matière de mode! Gros crush pour le trench rose poudré!

Old Navy est une destination mode pour toute la famille, un leader dans la mode tendance à petit prix. Cette marque américaine qui fait partie de la même famille que Gap et Banana Republic offre elle aussi depuis longtemps de la mode diversifiée. Elle offre les tailles 0 à 16 et de TTP à TTG en boutique et de 16 à 30 et de 1X à 4X en ligne. Nous aimerions beaucoup apprendre qu’on pourra trouver les grandes tailles en magasin, comme aux États-Unis. Psst! La nouvelle collection est vraiment belle et colorée! Ce haut à épaules dénudées avec de légères broderies est très hot. Avec un jeans, c’est un match parfait.

Véronique Cloutier, l’animatrice chouchou des Québécois, possède depuis déjà 6 ans sa propre collection de vêtements créée par elle-même et Chloé Mérineau. Les femmes d’ici s’associent beaucoup à Véro ainsi qu’à son style. Nous aimerions toutes avoir un petit quelque chose d’elle. Tellement, que dès la sortie d’une nouvelle collection à l’Aubainerie, les femmes font la file pour se procurer leur pièce fétiche. On l’aime notre Véro et ses vêtements aussi. Elle a compris ce dont la femme a besoin pour se sentir bien et belle. Les mêmes articles sont offerts dans un grand éventail de tailles soit de 2 à 18 et de TP à TTG. On les trouve dans les magasins L’Aubainerie du Québec ou sur le Vero.ca. La robe pêche à manche longue est assurément un bon achat pour le printemps! Longue vie à la collection «Courbes», nous en voulons plus!

Bonne Journée internationale des femmes à vous! Soyez fières de ce que vous êtes.

Gâtez-vous un peu, c’est NOTRE journée.

J'achète!

Vous aimerez également