Vidéo

Entrevue avec Léa Clermont-Dion

Pourquoi devient-on anorexique à 10 ans ?

C’est la question que je me suis posée en lisant l’histoire de Léa Clermont-Dion, tirée son livre La revanche des moches, qui m’a beaucoup fait réagir il y a quelques mois. J’ai eu envie de l’inviter à la maison (comme je l’avais fait avec Gabrielle Destroismaisons) pour en discuter.

À 23 ans, Léa est encore jeune, mais elle impressionne par ses propos et ses gestes. Elle vient de produire le film Beauté Fatale que vous pourrez voir en décembre à Télé-Québec sur l’obsession de la beauté dans lequel elle m’a demandé de participer à mon tour. Voici donc notre première rencontre, filmée chez moi, pour tenter de comprendre ce qui se cache derrière les troubles alimentaires, l’effet de la pression de la beauté et de la jeunesse éternelle à laquelle nous faisons toutes face.

Je crois que c’est en s’ouvrant aux autres qu’on guérit un peu plus chaque jour, et c’est pour cette raison que j’avais écrit et partagé ma lettre ouverte sur mon blogue il y a quelques mois. Si vous avez envie de partager vos réflexions à ce sujet, je serai heureuse de vous lire.  C’est toujours agréable de savoir que l’on n’est pas seul(e).

Léa animera la série documentaire Mitsou et Léa sur es ondes de Moi & Cie à l’automne 2016

Pour suivre Léa sur les réseaux sociaux:

https://twitter.com/laclermont

https://www.facebook.com/clermontdionlea

https://www.instagram.com/leaclermontdion/ 

 

Partager cet article

Vous aimerez également