Style / Beauté

Facial électrique comme JLo chez ISHI

jlo-caci-2

Il m’arrive de me faire demander quelle esthéticienne s’occupe de mes soins du visage et de n’avoir aucune référence à donner. En fait, ma peau est tellement fragile que je ne l’offre que très rarement aux mains d’une professionnelle, ayant eu trop de mauvaises expériences. Mon épiderme pèle, rougit ou boutonne à la vue d’un peeling (chantez ici avec moi: C’est une question de peeling, Ah! Ah! Ah!). Entre en jeu Magda Frederick de la maison ISHI sur la rue Crescent. Elle m’a courtisée pendant presque 6 ans, lorsque nous nous croisions dans des événements pour le cancer du sein et j’ai enfin accepté de lui payer une visite, une semaine où je n’avais pas d’événement ou de photo à prendre (on ne prend pas de risque!)

Magda Frederik

Magda Frederik

LE SOIN

Après l’analyse de ma peau, elle m’a suggéré un traitement doux, mais efficace pour ma peau qui en avait grand besoin cela dit, because mes rénovations à la maison et ces deux mois de travail 7 jours sur 7 que je venais de terminer: le CACI Ultra, un lift naturel sans chirurgie adopté entre autres par Jennifer Lopez, qui, la privilégiée, s’est procurée un «kit professionnel» de 22 999$ pour son usage personnel à la maison.

jlo-caci

C’EST QUOI?

Comment cela fonctionne? C’est un lift «électrique» qui est l’antithèse du Botox. Avec les injections, on «gèle» et bloque la contraction des muscles à l’aide d’une toxine. Avec le CACI, le technicien fait faire de l’exercice aux muscles du visage avec un microcourant qui donne du tonus aux traits. Le traitement est aussi utilisé pour lifter le fessier, le buste, et le haut des mains. Il est aussi maintenant suggéré aux clients après trois ans de Botox ou autre, pour revitaliser les muscles figés.

ishi_2

ÇA VIENT D’OÙ?

Le principe du soin a été utilisé la première fois en Angleterre il y a plus de 70 ans. Des médecins utilisaient ce courant alternatif avec succès pour stimuler et donner du tonus aux membres atrophiés de leurs patients paraplégiques. 20 ans plus tard, un médecin aux É.-U. cherchait à donner du tonus à ses patients qui, après avoir vécu un AVC, avaient la moitié du visage paralysé et descendant vers le bas. Expérience concluante, il remarquait à quel point les deux côtés du visage de ses patients devenaient plus équilibrés. Pas fou, le médecin a fait breveter le concept et c’est comme ça que la compagnie est née.

COMMENT ÇA MARCHE?

Le technicien dirige le courant d’ultrason avec deux baguettes et contracte ainsi plusieurs fois par secondes les muscles. Le traitement dure une heure et crée une détente telle que le sommeil est presque garanti! En fait, je n’ai jamais dormi au gym, mais j’ai dormi au spa pendant ces séances de gym faciale! Pour me prouver l’efficacité du traitement, Magda m’a fait la moitié du visage et tendu un miroir. Effectivement, peut-être à la manière d’un gars qui fait des push-ups avant une date, l’effet est visible à l’œil nu. Encore faut-il l’entretenir!

ET LES SOUS DANS TOUT ÇA?

Bien qu’un traitement peut être efficace avant une soirée, il est conseillé d’en prendre une série de dix, à raison d’une fois par semaine au départ, puis d’une fois par mois pour l’entretien. À près de 100$ le traitement, on peut se demander si cela vaut l’investissement (car c’en est un), mais si on compare aux agents de remplissage et aux agents de comblement dermique à base d’acide hyaluronique (AH) comme Emervel de Galderma ou aux injections de toxine botulinique comme le Botox qui peuvent aller de 250$ à 700$ par région du visage, le CACI est une option à considérer.

J’EN PENSE QUOI?

Je ne cherchais pas de lift magique. Je ne voulais pas non plus risquer des traitements invasifs sur ma peau sensible, mais j’avais sérieusement besoin de revitaliser mon épiderme et de «pimper» ma face beige (comme m’a dit ma boss de radio avant mes vacances). Après un seul traitement, j’ai effectivement senti ma peau revivre et mes pommettes se replacer au bon endroit sur mon visage. Avant tout, j’avoue que j’ai surtout adopté la maîtresse de la maison ISHI, Magda Frederik, qui a un cœur en or et qui bichonne comme personne. Elle a embelli mon automne gris (à un traitement par semaine, on a appris à se connaître!) et mon visage s’en porte vraiment mieux. En plus, j’aurai maintenant une adresse beauté à conseiller!

ishi_1

Partager cet article

Vous aimerez également