Style / Beauté

Faites la couverture du Elle Australia!

elle-une

Depuis quelques années, les initiatives pour faire changer l’image stéréotypée de la femme sont de plus en plus nombreuses. Pour son édition du mois d’octobre, le magazine Elle Australia pose un geste significatif en mettant en couverture une femme magnifique… vous!

Pour illustrer à quel point son lectorat est diversifié et aussi faire réfléchir la société sur le fait qu’il n’y a pas UN type de femmes, mais bien PLUSIEURS, la couverture du Elle Australia est vide. Elle est munie d’un film réfléchissant qui agit comme miroir.  C’est donc vous la femme qui est célébrée! Et vous êtes invitée à vous prendre en photo sur la couverture pour encourager le mouvement et à la publier sur vos réseaux sociaux avec la mention #BeTheCover.

Cette initiative pour sensibiliser à la diversité féminine ne s’arrête pas à la couverture : un reportage sur 47 femmes marquantes de différents âges, conditions et cultures poursuit cette idée dans les pages du magazine. On y trouve Ita Buttrose, une personnalité australienne très populaire qui jongle avec plusieurs chapeaux dont ceux d’auteur, de journaliste et d’éditrice, entre autres pour les magazines Cleo et Australian Women’s weekly. On y parle aussi de Madeline Stuart, cette jeune femme atteinte de trisomie qui a défié tous les paris en devenant mannequin international. Allez visiter la page Facebook de cette jeune femme de 18 ans très déterminée pour voir sa récente participation à la semaine de la mode à New-York. Actrices, politiciennes, écologistes, la femme est représentée sous ses multiples facettes. C’est d’ailleurs après le montage de ce dossier que l’idée de la couverture miroir, que l’équipe avait déjà en tête, s’est naturellement concrétisée.

Encourager la différence… Quel beau projet!

Partager cet article

Vous aimerez également