Vivre

Fête d’ado : brunch henné et crêpes sucrées

henne_main

Question de donner une petite twist agréable à l’anniversaire de Stella-Rose, mon adolescente de 13 ans samedi dernier, j’ai créé la formule brunch et henné pour une vingtaine de filles.

gangdefille

TATOUAGE À L’INDIENNE

Le henné est une pâte organique utilisée par les femmes de plusieurs pays comme l’Inde, le Maroc, le Bangladesh et le Pakistan pour décorer leur peau avec des tatouages temporaires lors de grandes occasions, des showers et des mariages. Il est aujourd’hui aussi très à la mode chez les adolescentes.

Stella et sa gang étaient aux anges! J’avoue que cela a été un bon moyen de tenir les filles tranquilles quelque temps, car la pâte doit sécher pendant 30 minutes (si vous avez un mobilier blanc, je ne vous suggère pas cette activité!). De plus, elles sont reparties avec un souvenir puisque le tatouage reste pendant environ une semaine.

J’ai trouvé mon artiste de henné, Norine Alam de Roshni expression, sur Facebook. Il s’agit d’une médecin qui fait du henné depuis son adolescence pour le plaisir. Après avoir fait des designs sur les mains des filles, elle leur a aussi donné un atelier.

ATTENTION AU HENNÉ NOIR

encrehenne

Vérifiez bien que vos artistes utilisent de la pâte de henné pure, celle qui est confectionnée à partir des feuilles de l’arbuste henné (Lawsonia inermis) dont la sève produit une teinte rouge jaune ou orangée. On obtient cette pâte qui sert à teindre les tissus, les cheveux ou le corps en réduisant en poudre les feuilles séchées de l’arbuste. Certaines personnes moins bien intentionnées utilisent un henné noir synthétique, une pâte avec l’additif de PPD ou de l’encre noire, Les artistes tatoueurs peuvent même substituer le henné à une teinture pour cheveux asiatique contenant du PPD trop puissante être appliquée directement sur la peau. Ce sous-produit peut être toxique pour les enfants.

CRÊPES SUCRÉES

Au menu pour le brunch? Des crêpes que l’on fait cuire sur la plaque. On prépare la pâte à crêpes et les garnitures à l’avance (jambon, fromage, tomates, épinards et crème, poireaux caramélisés, fraises, framboises, sauces au caramel et au chocolat) puis les enfants font eux-mêmes l’assemblage. Génial pour les enfants difficiles ou allergiques! Et pour les desserts, inutile de dire que je choisis des pâtisseries sans aucun allergène comme les madeleines de Petit Lapin, ici décorées avec un style indien et ceux de la pâtisserie Bonbon collections.

Ouf! La fête est finie. On recommence le brainstorm de créativité pour l’an prochain!

À lire aussi : le Challenge party de Mila et la Fête futée au Laser Quest.

Partager cet article

Vous aimerez également