Style / Beauté

Fleurs et accessoires XXL: comment les porter?

Parmi les tendances phares de l’automne-hiver 2017-2018, il y a le retour des gros motifs à fleurs et des accessoires surdimensionnés qui rappelle la mode des années 80. Si les fleurs ont la cote depuis quelque temps déjà, elles se font encore plus imposantes cette saison!

Comme le disait si bien le personnage de Miranda Priestly dans le film Le diable s’habille en Prada : les fleurs sont indémodables. Elles sont d’ailleurs le motif de prédilection de plusieurs designers, dont Gucci, Balenciaga, Kenzo, Dior et Diane von Fürstenberg pour ne nommer que ceux-ci. C’est un motif classique qui se réinvente sans cesse. La tendance bijoux XXL fait également un retour remarqué. Boucles d’oreilles, bagues surdimensionnées, bracelets manchettes, colliers… tout est imposant, voire audacieux.

Voici quelques conseils pour adopter ces tendances sans faux pas.

Le fleuri

Qu’il soit rétro ou actuel, classique ou funky, l’imprimé floral ne cesse de se renouveler. À petites ou grosses fleurs, coloré ou discret, le motif fleuri s’adapte à tous les goûts et à toutes les occasions. Alex Nevsky portait d’ailleurs un veston fleuri au gala de l’Adisq de ce dimanche.

  • 1er conseil: Pour casser le style madame ou petite fille de la fleur, n’hésitez pas à opter pour des morceaux avec une coupe légèrement masculine ou plus sport.
  • 2e conseil: Évitez de porter des accessoires trop girly avec un vêtement à imprimé floral. Tout est toujours une question d’équilibre!
  • 3e conseil: Si vous n’êtes pas habituée, misez sur un chemisier qui sera très facile à agencer au quotidien.
  • 4e conseil : Votre meilleur ami est l’accessoire. Un sac à main, une jolie paire d’escarpins ou une paire d’espadrilles à fleurs vous donnera le look très tendance recherché.
  • 5e conseil : Ayez toujours en tête que comme tout imprimé, le motif floral s’adopte selon votre type de silhouette. Si vous avez les épaules plutôt larges, privilégiez l’imprimé dans le bas du corps, sur un pantalon par exemple, pour rééquilibrer votre silhouette. Si vous avez des hanches fortes hanches, portez les fleurs plutôt une robe de ligne A ou un chemisier.

Les bijoux XXL

Cette année, les bijoux ne font pas dans la discrétion, au contraire. Ils s’affichent fièrement et complètent à merveille tous vos looks. Ils contribuent à équilibrer votre silhouette en vous permettant de jouer sur les volumes. Vos bijoux XXL vous offrent la possibilité de mettre l’accent sur vos points forts et de détourner l’attention des zones qui vous complexent. L’important avec ce type d’accessoire est de savoir doser.

  • 1er conseil : Si vous préférez les tenues sobres, les bijoux XXL colorés seront vos meilleurs amis. Ils vous permettent d’ajouter en un clin d’œil la touche de couleur qui change tout.
  • 2e conseil: Pour éviter de ressembler à un sapin de Noël, la règle est simple: ne portez qu’un seul bijou XXL à la fois! Si vous tenez à en porter plusieurs, veillez à ce qu’ils soient du même style et de la même couleur.
  • 3e conseil: Oubliez le style de Cindy Lauper ou de Madonna dans les années 80. Les bijoux XXL sont incompatibles avec une tenue déjà chargée (avec des motifs).
  • 4e conseil: Bien qu’ils soient ultra tendance, vous ne pouvez pas les porter en toutes occasions. Selon votre milieu professionnel par exemple, il est plus ou moins recommandé d’arborer des bijoux voyants. Choisissez une paire de créoles (des gros anneaux) et vous pourrez la porter le jour comme le soir.
  • 5e conseil: Pensez à votre morphologie! Par exemple, oubliez les bracelets larges si votre poignet est un peu fort. Un bijou délicat affinera votre poignet. Si vous êtes petites, un collier long allongera votre silhouette.

Nous avons osé mixer les deux tendances pour Mitsou. Elle porte ici un chemisier à fleurs de chez H&M et des boucles d’oreilles orangées qui rehaussent parfaitement sa tenue.

Mitsou porte un chemisier à fleurs H&M et des boucles d’oreilles orangées qui rehaussent pafaitement sa tenue.

J'achète

Vous aimerez également