Culturel

Gabrielle Bernstein: L’univers vous backe!

gabrielleune

J’ai rencontré mon ange cet été!

Des anges, nous en croisons tout au long de notre vie. Certains sont de notre famille, des amis, des amoureux, qui deviennent vecteurs de changement. Des gens qui nous permettent de nous comprendre mieux et nous aident à devenir de meilleurs humains. L’une de ces personnes clés pour moi est Gabrielle Bernstein, une Américaine de 36 ans. C’est un ange aux cheveux blonds, au manteau de cuir et au discours qui plaît beaucoup aux jeunes partout à travers le monde. Elle a su remettre au goût du jour la spiritualité pour les femmes de ma génération.

Gabrielle été invitée par Anne Bérubé de Autopoetic Ideas à faire une conférence à la Place des Arts de Montréal. J’ai eu le plaisir de la présenter sur scène et j’en ai profité pour la recevoir en entrevue à l’hôtel Sofitel pour honorer ma promesse faite il y a quelques années, celle de faire connaître son travail à mes amis francophones. Voici donc notre entretien, avec sous-titres en français ici.

Après May Cause Miracles que j’ai adoré, Gabrielle vient de lancer un nouveau livre, The Universe Has your Back, qui est en tête du palmarès des meilleurs vendeurs du New York Times.

Dans The Universe Has Your Back, que l’on pourrait traduire librement par L’univers vous backe (ou vous protège!), Gabby enseigne comment transformer la peur en amour. À une époque où nous tentons souvent de tout contrôler, Gabrielle parle de la confiance que l’on peut remettre dans les mains du divin créateur (insérez ici le nom qui résonne le mieux avec vous) pour laisser entrer plus de joie dans notre quotidien.

livregabrielle

The Universe Has Your Back est aussi une belle initiation à la méditation et à la visualisation. Chaque leçon enseigne à laisser aller les blocages pour ressentir une sensation de sécurité et de liberté. Au fil des pages, la magie opère et la synchronicité enclenche, parole de Mitsou! Chaque fois que je lis un livre de Gabrielle, ma vie change un peu et j’ai l’impression que quelqu’un en haut me fait des clins d’œil en me disant: Vas-y ma fille, t’es encore plus grande que tu penses! Tes rêves ne sont peut-être pas si fous que ça!

The Universe Has Your Back n’est pas encore disponible en français, l’éditeur Le dauphin blanc le fera certainement traduire sou peu, mais le livre en anglais est offert en format papier, numérique et audio. Perso, je l’écoute en joggant (ça marche!) ou dans ma voiture quand j’ai envie de me sentir engagée dans la bonne direction.

 

C’est fou comme les livres de mieux-être se vendent comme des petits pains chauds. En fait, ils sont souvent les meilleurs vendeurs dans les librairies. Le sont-ils parce que trop de gens sont mal dans leur peau? J’aime penser que quand on commence à se nourrir intérieurement avec des auteurs inspirants, on a envie de continuer de le faire pour longtemps!

Les livres changent la vie. Je vous souhaite que ceux de Gabrielle le fassent pour vous aussi!

Est-ce qu’un livre ou un auteur a changé votre vie?

Partager cet article

Vous aimerez également