Culturel

Gad Elmaleh remplace Corneille pour une bonne cause

gad-elmaleh-cover2

Il faut savoir redonner à la communauté et Gad Elmaleh en sait quelque chose!

Il l’a fait brillamment lors de son passage éclair à Montréal cette semaine. Il a pris une pause de son tournage à New York avec Woody Allen pour revenir aux sources, celles de l’époque où il étudiait en sciences politiques à McGill. Pour faire des sous, il travaillait à l’Hôpital général juif de Montréal où il lavait les planchers!

Il a voulu redonner dans le cadre de la collecte de fonds annuelle au profit de cet hôpital en devenant l’hommagé de la soirée de l’humour Luxury Avenue Signature 2016 au Salon 1861, animée par Rachid Badouri. Il a même accepté de monter sur scène avec les Forever Gentlemen Garou et Rock Voisine (Corneille étant au chevet de sa douce qui vient de donner naissance) à la fin de la soirée. Les vedettes ont improvisé un trio sympathique sur les airs de Sinatra, en présence du maire de Montréal Denis Coderre, de Gilbert Rozon, président de Juste pour rire, ainsi que de notre très chère Denise Filliatrault.

gad-elmaleh-3

gad-elmaleh-5

Iohann, Andrew et moi étions commanditaires de la soirée avec notre compagnie Vidéo MTL. Retourner dans cette église transformée en salle de réception, le Salon Richmond, nous a particulièrement émus, car nous y avons baptisé notre fille Stella il y a 12 ans. Preuve que les temps changent et du multiculturalisme montréalais, l’église catholique a été achetée par une famille juive et la soirée était animée par Rachid Badouri, un musulman, petit frère de scène de Gad!

Prochaine visite de Gad à Montréal?

Il présentera son spectacle anglophone «Oh my Gad» à l’Olympia à six reprises en avril, mai et juin. Toutes les représentations sont déjà à guichets fermés.

Pour donner à la Fondation de l’Hôpital Juif de Montréal, cliquez ici!

Partager cet article

Vous aimerez également