Tendance

Greenery: la couleur Pantone de l’année

Crédit photo: Pantone

Avril est ENFIN arrivé et la belle température aussi! Les gazons verts apparaitront sous peu et d’ici quelques semaines, les arbres se couvriront de leur beau feuillage vert tendre. D’ailleurs…

Chaque année, en décembre, la compagnie Pantone nous annonce sa couleur de l’année pour l’année qui vient. 2015 a vu naître Marsala, un riche bourgogne chaud. 2016 a vu la cohabitation de Rose Quartz et de Serenity (qui se sont si bien mariés dans la chambre de fillette) et 2017 nous a apporté Greenery. À première vue, cette couleur vive qui nous rappelle et nous donne envie du printemps peut faire peur à ceux qui veulent repeindre une pièce de leur maison. Je vous avoue que mal préparé, le résultat final peut être décevant! Surtout si vous êtes frileux en matière de couleurs vives qui ont du punch. Qu’à cela ne tienne, nous avons pour vous quelques suggestions pour ajouter la couleur de l’année à votre décor sans faire de changements majeurs dans votre demeure

Tapis :

Que ce soit un tapis au centre du salon, dans une chambre d’enfant ou même le tapis dans la salle de bain, voici un ajout facile de couleur dans une pièce. Un tapis tissé serré Vert Greneery ajoutera un brin de fraicheur dans votre pièce tandis qu’un tapis de la même couleur à poils longs lui donnera du caractère!

Accessoires de cuisine:

Pour égayer la cuisine et la salle à manger, commencez par changer vos accessoires de comptoir. Moulins à poivre et salière, cafetière, grille-pain… Ces objets qui sont en permanence sur les comptoirs de la cuisine peuvent ajouter une belle touche ludique.

Vous êtes propriétaire d’un divan Ikea? Vérifiez si votre modèle de divan est disponible avec des housses de différentes couleurs. Sinon, une jetée et des coussins feront l’affaire. Osez!

Pour ceux et celles qui ont du courage, je vous suggère de peindre un ou deux murs (selon la grandeur de la pièce) de votre choix avec la couleur de l’année. Vous voulez un changement plus grand? Peinturez la chambre au complet! Mais voici ce que je ferais:

  • Assurez-vous d’avoir un plancher de bois ou recouvert d’un tapis clair. Si vos planchers sont foncés, éclaircissez le tout avec un tapis plus pâle. Cela équillibrera l’intensité de la couleur des murs.
  • Choisissez une pièce lumineuse (ouvrez les rideaux!) sinon la couleur se perdra dans la pénombre.
  • Équilibrez l’intensité de la couleur avec des accessoires blancs ou crème.

Si vous avez vraiment envie de vous éclater avec des motifs, optez pour un papier peint, mais encore une fois, allez-y avec modération. Appliquez le papier peint sur un mur ou deux et assurez-vous de balancer l’intensité de la couleur avec des meubles et accessoires plus clairs et beaucoup de lumière naturelle.

En dernier lieu, l’option LA PLUS FACILE: une belle plante verte!  C’est exactement la couleur de l’année, elle ajoutera de la vie dans votre décor et certaines plantes sont réputées être d’excellentes purificatrices d’air (ça aide quand on vient de passer 6 mois sans ouvrir les fenêtres…).

Oserez-vous le Greenery cette année?

J'achète!

Vous aimerez également