Vivre

Gymtoniq inspire à bouger et manger mieux

mitsou-gym-i2

Vous avez besoin de stimulation pour commencer… ou continuer à bouger? J’ai un bon filon pour vous! Après avoir lancé le site d’entrainement en ligne Gymtoniq, qui offre un programme d’exercices personnalisé au quotidien, mon amie Sonia Renaud vient de s’affilier avec le magazine Coup de pouce pour créer des capsules santé hebdomadaires. Toutes les semaines, elle offre de courtes vidéos démontrant différents exercices pour renforcer le ventre, les abdominaux ou le dos, ou faire ses échauffements et étirements pour la course à pied. Son plus grand désir étant d’inspirer à bouger, elle partage des capsules avec ses clients, que vous pouvez consulter quand votre motivation fait défaut.

Si vous voulez me voir suer en pleine canicule, c’est par ici!

À noter, les gars se plaignent souvent un peu plus. La preuve : Louis Morissette ici!

Cet été, Sonia offrira aussi des Webinaires avec divers experts, incluant la physiothérapeute Renée Plourde de Kinatex pour parler de problèmes courants qui ennuient bien des gens. Le premier au mois de juin portera sur la rééducation du périnée. Des flash training ou entrainement de groupe à l’extérieur seront aussi au programme cet été. Pour ceux qui aimeraient se donner un petit coup de pied au derrière, un défi de 30 jours est en train de se préparer également.

mitsou-gym-i1

Et l’alimentation dans tout ça? Sonia s’est récemment affiliée à Katerine Roxanne Veilleux, une fille de la Beauce âgée de 26 ans. À l’adolescence, Roxanne pesait 217 livres, détestait le sport et trouvait du réconfort dans la nourriture. Elle a décidé de se prendre en main. Elle a commencé à marcher pour aller à l’école, puis s’est trouvé une passion pour la cuisine santé. Elle n’a pas suivi de régime sévère, n’a pas passé ses journées au gym non plus, mais elle a réussi à perdre 72 livres en transformant ses habitudes.

katherine-roxanne-veilleux-photo

En décembre 2012, elle a créé son propre site Web www.maigrirsansfaim.net, un site qui offre des recettes santé minceur, des articles sur la nutrition, du coaching spécialisé et des programmes de perte de poids pour réapprendre à manger sainement. Ses livres sont disponibles en ligne et en version papier. À ce jour, elle a vendu des milliers de copies de ses programmes au Canada mais aussi un peu partout dans le monde, soit en Europe, dans les Antilles et même en Afrique. Je ne sais pas s’ils ont tous essayé ses biscuits protéinés au beurre d’arachides, mais laissez-moi vous dire qu’ils sont excellents! En fait, je n’ai pas moi-même testé de programme avec Roxanne, mais Sonia me récompense très souvent avec ses recettes après un workout et c’est ma partie préférée de l’entrainement!

Partager cet article

Vous aimerez également