Vivre

Ho! Ho! Ouf! Survivre au temps des Fêtes.

Pour plusieurs, la période des Fêtes c’est le bonheur! Des journées de congé, un moment avec la famille, des vacances, le temps d’en profiter.

Pour d’autres, c’est la course contre la montre, les déplacements, la séparation d’un être cher, les partys de Noël partout, la folie des cadeaux, du magasinage, du budget qu’on ne respecte presque jamais… de la nourriture à préparer et à digérer parce qu’on a tendance à trop manger.

Il est possible d’atteindre un certain équilibre en étant plus neutre, plus stable, plus ancré et solide. Nous pouvons entrer en contact avec soi-même et être moins influencé par les éléments extérieurs malgré tout.

Et si on se donnait un petit guide de survie? 

Voici quelques trucs et conseils pour profiter de cette période le plus sainement possible!

La coupure de liens — Recul face à la pression

Cet exercice est efficace autant pour une situation qu’envers quelqu’un qui vous fait vivre toutes sortes d’émotions. L’objectif est de créer un détachement énergétique et émotionnel.

Les liens énergétiques sont comme des filaments ou des petites cordes qui nous retiennent ou nous relient.

Debout, fermez les yeux, respirez doucement et pensez à la personne qui vous «stresse» ou à la situation qui vous fait vivre de l’anxiété.

Imaginez simplement un sabre lumineux (à la Star Wars) passant devant vous de la tête aux pieds, et derrière vous de la tête aux pieds. Imaginez le sabre coupant tous les liens de stress, de performance, d’attente, de culpabilité, de colère, de tristesse, etc. Bref, ciblez les liens non bénéfiques envers cette situation ou cette personne. Respirez doucement et repassez le sabre autant de fois que vous en ressentez le besoin.

Vous pouvez aussi tout simplement utiliser vos propres mains en imaginant qu’elles coupent tous les liens énergétiques non désirés et inconscients pour rétablir l’équilibre, et vous redonner votre autonomie énergétique.

Vous ne coupez que les sentiments non bénéfiques, aucun lien d’amour ou «leçons» apprises ne sera coupé.

Le cocon d’énergie

Si vous sentez que vous vous fatiguez facilement, vous pouvez créer une bulle dans laquelle vous conserverez et recyclerez votre énergie.

Par la respiration et l’intention, imaginez construire cette bulle, comme on gonfle un ballon, remplie d’énergie pure, lumineuse, puissante et étincelante. Cette bulle enveloppe tout votre corps. Imaginez ensuite une coquille tout autour servant de barrière qui conserve votre vitalité et vous protège contre les pertes d’énergie.

Vous pouvez faire cet exercice tous les matins, ou simplement quand vous ressentez une fatigue ou une certaine lassitude.

La résonnance du cœur

Si vous vous sentez émotif, dépassé par les évènements, fébrile, nerveux ou sensible, cet exercice tout simple vous permettra de reprendre contact avec vous-même.

Il suffit simplement de mettre les mains sur le cœur, de fermer les yeux et de respirer tranquillement pour quelques minutes en y ajoutant une intention de calme et de paix.

On s’occupe de SOI

Je suis assez insistante avec ça, mais pour moi, il n’y a rien de plus important que de se donner la permission de prendre du temps pour SOI et de s’accorder la permission de ne rien faire qui soit une OBLIGATION.

Concrètement, cela veut dire de se donner la permission pendant une demi-journée, une journée ou deux de faire ce que vous AVEZ ENVIE de faire plutôt que ce que vous DEVRIEZ faire.

C’est se permettre de laisser de coté sa longue liste de to-do pour un temps et de se DÉPOSER. C’est de se faire un cadeau à soi-même en passant du bon temps pour soi seulement.

Ajustez à votre goût, choisissez ce qui vous paraît le plus simple et amusez-vous!

À refaire autant de fois que vous le souhaitez, le matin, le soir, dans votre bureau, dans la salle de bain ou dans votre voiture stationnée.

Je vous souhaite un excellent temps des Fêtes et surtout, ne vous perdez pas de vue!

Nathalie

Téléchargez le guide ici.

Vous aimerez également