Style / Beauté

Innovations parfumées

Crédit photo: secretsdelily.com

Dans l’Antiquité, les Égyptiens et les Grecs l’ont d’abord brûlé lors de fumigations et de rituel religieux.

Au Moyen Âge, les plus nantis utilisaient des pommades parfumées pour contrer les maladies et la puanteur qui régnait.

Depuis l’époque moderne, on le splash en abondance sur le cou et le décolleté et plus récemment, on le vaporise aux points de pulsation afin d’affirmer notre personnalité.

Le parfum existe depuis la nuit des temps et fait aujourd’hui partie de notre quotidien et de notre rituel beauté.

À base d’huile ou d’alcool, parfum solide ou liquide, il se décline sous plusieurs formes.

Une question se pose; sous quelle forme se présentera le parfum dans les années à venir?

LES TEXTILES INTELLIGENTS

Les textiles intelligents sont maintenant utilisés à des fins cosmétiques. En effet, à l’aide de la micro-encapsulation, il est possible de parfumer un tissu et ainsi de développer des vêtements, des accessoires et même de la lingerie délicatement parfumés. On peut également donner des propriétés énergisantes, raffermissantes, hydratantes et aphrodisiaques aux vêtements. Il y a fort à parier que nous trouverons quelques vêtements parfumés dans notre garde-robe un jour.

LE PARFUM À AVALER

L’artiste Lucy McRae s’est associée au biologiste Sharef Mansy et à bousculé les codes de la parfumerie traditionnelle en développant des capsules parfumées… à avaler!

Vous avez bien compris, il s’agit de petites gélules composées de fragrance que l’on avale afin qu’un doux parfum de rose émane de notre peau.

Le principe est simple. Une fois absorbée, la capsule libère des molécules parfumées qui se sécrètent via nos pores lors d’activité physique, en période de stress ou toute occasion qui invite à la transpiration.

Verrons-nous un jour les sportifs suer à grosses gouttes de patchouli?

Crédit photo: www.lucymcrae.net/swallowable-parfum/

L’innovation a toujours été au cœur de la parfumerie moderne et je ne serais pas surprise de voir ces produits sur les tablettes de nos pharmacies un jour.

D’ici là, je vous invite à vaporiser votre parfum SUR la peau, afin de profiter pleinement des effluves de votre fragrance préférée.

À lire aussi :

Souvenirs olfactifs

Partager cet article

Vous aimerez également