Actualités

J’ai enfin le plaisir de vous faire entendre ON VOLE !

La chanson est une collaboration avec le groupe montréalais Creature que j’admire depuis longtemps. Pour la petite histoire, un des membres de Creature, Sid, était drummer du groupe Ska Me Mom et Morgentaler et j’allais voir leurs shows alors que je commençais à chanter.

Nous nous sommes revus avec grand plaisir en arrière-scène du Festival des Montgolfières où le nouveau groupe de Sid, Creature, performait. Quelques années plus tard, alors que Iohann et moi étions en visite à New York et que nous étions endormis dans la chambre d’hôtel devant la télé, nous fûmes réveillés par un groove hors de l’ordinaire : Creature donnait une performance live à la télé. J’étais encore une fois conquise.

De retour à Montréal quelques semaines plus tard, Paul Jessop d’Universal music me fit entendre le nouvel opus de Creature avant tout le monde, dans le bureau de ma directrice musicale de Radio NRJ, Geneviève Moreau. J’étais assise sur le plancher, excitée et jalouse à la fois : c’était exactement ce que j’aurais aimé faire comme musique, mais en français… Pourquoi ne pas alors tenter une collaboration ?

Il fallait le créer, ce « collaboratoire », et quoi de mieux que le site sur lequel vous vous penchez, chers amis? Mitsou.com serait le meilleur portail pour diffuser la musique de mes rêves… Ma musique, mais aussi celle des artistes que j’admire… Une plate-forme où je pourrais m’amuser et vous offrir mes inspirations, une à la fois, comme une conversation musicale. Cette conversation, elle commence aujourd’hui et pour longtemps j’espère. « On vole » sera aussi disponible sur Itunes prochainement.

Les paroles de la chanson qui sont disponibles sur l’icône ‘Paroles’ du menu. « On vole » a été mixée à Londres par Stephen Hague (New Order, PIL, Pet Shop Boys, Ace of base, Blur et Robbie Williams). Un gros merci à mon amour et complice artistique Iohann Martin, à ma gang de Dazmo : Sari, Rudy, Andrew, John et Émilie ; à Paul Jessop chez Universal music (pour la distribution!), à notre conseiller spécial génial dans cette aventure, Mario Lefebvre de Flair mic ainsi que Sylvie Savard d’Annexe communications.

IMAGES La chanson étant créée, il fallait maintenant la présenter en images. Je venais tout juste d’avoir un coup de foudre professionnel avec la photographe Régine Mahaux pendant le shoot pour le magazine Elle Québec. Je ne voyais qu’elle derrière l’objectif pour mon nouveau projet. Épaulée par la fabuleuse équipe de Lise Watier Cosmétiques, nous avons créé les séquences d’images accompagnant le rythme de ma chanson.

Partager cet article