Style / Beauté

J’ai testé la location de robe de soirée… Super trouvaille!

loue-une-2

Avec les vacances et la petite avec moi à temps plein pour quelques semaines, je n’avais pas de temps pour aller flâner des heures dans différentes boutiques pour dénicher LA robe qui allait me faire belle pour le mariage de mon amie. De plus, je ne savais pas trop comment gérer le code vestimentaire pour ce mariage champêtre chic. C’est en cherchant sur le Web de bonnes adresses de boutiques que j’ai trouvé le site Loue1robe. Louer ma robe, vraiment? Devant le peu de temps qu’il me restait avant l’événement (3 jours), je me suis dit « pourquoi pas? ». Je me félicite encore d’avoir osé!

Comment ça marche?

Vous prenez rendez-vous pour rencontrer Sarra, la proprio, et son équipe de stylistes, qui iront dénicher parmi l’inventaire de plus de 700 robes celle qui sera la vôtre. Bien entendu, vous aurez discuté tout juste avant de votre type d’événement, de vos goûts et de vos attentes. En plus de vous donner des conseils mode en tenant compte de votre morphologie et de vos couleurs (cheveux, yeux, peau), Sarra sera très utile aussi pour vous éviter de faire des faux pas selon la soirée à laquelle vous allez (par exemple, pas de rouge à un mariage indien, alors que le blanc peut être porté).

Le prix des robes oscille entre 100 $ et 5 000 $, de Zara à Gucci, ce qui influence le prix de la location qui, lui, sera entre 25 $ et 250 $ (pour 48 heures et le prix inclut en plus les taxes et le nettoyage au retour). Les tailles? Entre 0 et 20 ans, car Sarra, qui portait du 18 adolescente, s’est promis que toutes les femmes de toutes les tailles avaient le droit d’être splendides et bien conseillées. Les genres? De tout, peu importe le type d’occasion (elle profite d’ailleurs de ses voyages un peu partout sur la planète pour revenir la valise pleine de robes uniques). Vous n’êtes pas à Montréal (le studio est situé coin Ste-Famille et Sherbrooke)? Pas de problème! L’équipe skypera avec vous et vous pourrez ensuite vous faire livrer la robe à votre domicile. Des retouches (frais supplémentaires) sont possibles aussi.

Une formule tout inclus à super prix

Comme si ce n’était pas déjà assez, vous pourrez trouver sur place bijoux et sacs à main. Vous pouvez même opter pour la totale et vous offrir les services de coiffure et de maquillage à prix vraiment compétitif (environ 30 $ et 40 $). Parce qu’on n’aime pas porter la même robe deux fois à de grands événements, sachez que Loue1robe peut prendre vos robes en consigne et vous versera 30 % des profits faits sur votre pièce. L’équipe peut aussi organiser votre party de « bachelorettes » ou encore un atelier de style pour un groupe.

Ma facture : robe de designer et accessoires (boucles d’oreilles et bracelet, sac à main BCBG) pour 88 $. Avec la rencontre d’une équipe passionnée pour qui la consommation écoresponsable est importante. Bref, une vraie belle trouvaille.

loue1robe.com

Article signé par Annie Leclerc

Partager cet article

Vous aimerez également