Style / Beauté

J’ai testé le microblading

J’ai toujours été un peu insatisfaite de mes sourcils. Ils sont peu fournis, inégaux et manquent un peu de personnalité. Je les maquille souvent pour leur donner plus d’intensité, mais au naturel je suis loin du look rêvé de Cara Delevingne ou Mariepier Morin.

En naviguant sur Instagram, j’ai découvert une nouvelle technique de tatouage semi-permanent nommée le microblading. Très loin du look artificiel et souvent raté du tatouage permanent, cette technique d’origine japonaise donne un résultat étonnamment naturel.

Heureusement pour moi, Sophie Guérin, esthéticienne diplômée et la magicienne derrière ma mise en cils a récemment ajouté le microblading à son curriculum. Je l’ai donc immédiatement appelée pour prendre rendez-vous, un peu stressée, mais surtout enthousiaste!

Dès mon arrivée, Sophie et moi avons discuté ensemble de mes attentes et du look que je désirais obtenir. Elle a analysé mes sourcils et a tracé à l’aide d’un crayon le guide à suivre pour la procédure. Cette étape dure environ 1 heure. Il est important de prendre le temps nécessaire et de s’assurer d’aimer la forme choisie pour être satisfaite du résultat final. Perso, je voulais que mes sourcils restent quand même naturels, mais avec plus d’épaisseur. J’avais même apporté des photos de sourcils dont j’aimais la forme pour qu’elle comprenne bien ce que je désirais!

Une fois cette étape terminée, elle a commencé le tatouage! C’était un peu plus douloureux que ce à quoi je m’attendais. Sophie a appliqué une crème analgésique qui m’a aidée à passer au travers. Heureusement, elle travaille rapidement et la douleur a disparue presque aussitôt que les incisions ont été terminées.

Le résultat est visible dès la séance terminée et je suis vraiment satisfaite du résultat! C’est une technique que je suggère à tous ceux et celles qui voudraient perfectionner leurs sourcils.

Voici les informations de base à connaître:

Qu’est-ce que le microblading?

Le microblading est une procédure de maquillage semi-permanent qui permet de corriger ou de reconstruire complètement les sourcils. Contrairement au tatouage permanent, on dessine manuellement chaque trait de pigment dans la couche supérieure de l’épiderme avec l’aide d’un stylo et de microaiguilles.

Est-ce que c’est dispendieux?

Il fait prévoir environ 350$ pour la première séance qui inclut une consultation. Le prix pour les retouches varie entre 50$ et 350$ selon le temps écoulé entre les séances.

Est-ce que ça fait mal?

Oui! C’est une douleur qui est vive, mais tout de même tolérable. Heureusement, une crème analgésique est appliquée afin d’engourdir la peau. La bonne nouvelle, c’est que la douleur disparaît aussitôt l’intervention terminée.

Que signifie semi-permanent?

Le pigment s’estompera graduellement. On parle d’environ 3 ans avant de disparaître complètement. Les résultats peuvent varier en fonction de votre l’âge, de votre régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé ainsi que de vos habitudes de vie. Sachez que vous pouvez avoir recours au microblading que 2 ou 3 fois puisque la peau ne prend plus le pigment par la suite.

À quelle fréquence doit-on faire faire des retouches?

Une retouche sera effectuée après 4 semaines pour bien finaliser le travail. Par la suite, il est conseillé de faire une retouche chaque année.

Combien de temps pour la guérison?

Le résultat est instantané, mais il faut tout de même calculer entre 7 et 10 jours pour une cicatrisation visible et 3-4 semaines avant que la couleur se stabilise pour laisser place au résultat final. Votre technicienne vous conseillera des onguents à appliquer pour aider la guérison.

Qui a recours au microblading?

Tant celles qui désirent parfaire leurs sourcils que celles qui nécessitent une reconstruction complète.

À éviter si…

Vous prenez des anticoagulants, êtes diabétique, enceinte, sous chimiothérapie ou hémophile.

Je vous conseille de regarder le travail de quelques techniciens différents avant de faire votre choix, pour vous assurer que sa technique vous convient.

Je vous laisse les coordonnées de ma magicienne:

Sophie Guérin
Esthéticienne, technicienne en pose de cils et en microblading.
4350, avenue Papineau à Montréal
514-919-6919
Instagram: mllesofia88

Vous aimerez également