Style / Beauté

J’ai testé: le nouveau pinceau pour fond de teint Clarisonic

C’est dans une ambiance intime que Clarisonic a lancé récemment son nouveau pinceau pour fond de teint. Une douzaine d’artistes-maquilleurs seulement étaient invités pour l’événement. J’ai eu la chance d’en faire partie et de découvrir ce nouvel outil révolutionnaire.

Après une brève introduction de la marque, nous avons eu droit à une démonstration du nouveau pinceau par la maquilleuse Sophie Bastien. Elle a appliqué du fond de teint liquide, du fard crème et même de la poudre lumineuse à une vitesse impressionnante et cela semblait extrêmement facile à faire. La technologie d’oscillation qui génère plus de 18 000 micromouvements d’estompage par minute procure un résultat uniforme, hyper naturel et sans stries.

Pour ceux qui ne connaissent pas les brosses Clarisonic (un produit coup de cœur de Mitsou dont elle vous parlait ici, ici et ici, elles ont initialement été conçues comme outils de nettoyage pour la peau. On s’en sert pour un nettoyage ou un démaquillage en profondeur. Le nouveau pinceau pour fond de teint est compatible avec tous les modèles existants, il suffit de changer la tête selon l’utilisation désirée.  

Arrivée chez moi, je n’ai pu m’empêcher de tester mon nouvel outil sur le champ. Si vous voulez l’essayer, voici quelques conseils:

  • Utilisez une petite quantité de produit à la fois. Mon fond de teint liquide a éclaboussé un peu à mon premier essai.
  • Ne trempez pas le pinceau directement dans votre contenant lorsqu’il vibre. Il agrippe beaucoup trop de produits et cela est aussi moins hygiénique. Mieux vaut verser la quantité désirée sur le revers de la main et balayer le pinceau en mode OFF dans le liquide ou la crème.
  • On peut l’utiliser pour appliquer les poudres, mais selon moi c’est moins efficace

J’ai adoré préparer ma peau avec le pinceau Clarisonic, que ce soit pour l’application de l’hydratant, du fond de teint ou de fards crème. Le pinceau permet véritablement d’utiliser moins de produits et le fini est uniforme et naturel. À noter que la technique n’est aucunement irritante pour la peau. Les poils sont souples et agréables sur le visage.

C’est une belle découverte que j’ai hâte de partager avec mes clientes!

J'achète

Vous aimerez également