Style / Beauté

Jambes blanches: on passe à l’action!

Crédit: Elyse Laporte

En vacances, on a le temps de prendre soin de soi, de redécouvrir son corps… et sa peau blanche! Celle des jambes particulièrement. Ce petit teint laiteux borderline vert que l’on cache sous les vêtements à longueur d’hiver nous apparaît soudainement. Moi, c’est en arborant la jupe et la sandale, et surtout en yoga, qu’il m’est apparu le plus clair en début de saison que je devais passer à l’action.

L’arme secrète

Depuis toujours, j’utilise l’autobronzant pour obtenir un hâle sécuritaire. Les produits se sont beaucoup améliorés au fil des ans. Les textures se sont raffinées les rendant beaucoup plus faciles à appliquer. Pour mon corps, j’ai adopté depuis longtemps l’Autobronzant Tonique, un vapo à la texture biphasique qui s’applique comme un charme et ne fait pas de stries. Pour mon visage, j’utilise l’Aqua-Gelée Autobronzante, qui s’étend super facilement grâce à sa texture de style sérum.

Pour obtenir de beaux résultats avec l’autobronzant, il est essentiel de bien préparer sa peau. Nettoyage, exfoliation, hydratation, ce sont les trois gestes clés à poser pour se transformer de laiteuse en radieuse. Trois gestes, trois produits, je vous présente mon trio belle beau.

Le Lait de Douche

Pour bien nettoyer ma peau et enlever tous les résidus de crème solaire, de chlore et de chasse-moustiques, je me savonne avec le Lait de Douche de la gamme Lait Corporel, de Biotherm. Sa riche mousse sent bon les agrumes et il nettoie bien ma peau tout en douceur.

Le Lait de Gommage

Non seulement la peau sèche est bien peu reluisante, elle empêche aussi l’autobronzant de bien pénétrer la peau ce qui peut causer un résultat inégal. Pour avoir de belles gambettes bronzées, il faut s’exfolier au moins une fois par semaine. Cela nettoie la peau en profondeur et élimine les cellules mortes. Perso, je préfère une exfoliation en douceur alors j’ai adopté le Lait de Gommage, un exfoliant crémeux et doux qui ne me donne pas l’impression de me décaper le corps.

Le Lait Corporel

Avouons-le, la peau de croco n’a rien de sexy. La peau douce, si! Après une journée au soleil et au vent, pas le choix, il faut s’hydrater! J’aimerais bien vous dire que c’est mon secret, mais ça doit être celui de bien d’autres puisque le Lait Corporel existe depuis plus de 40 ans. Jai la preuve aujourd’hui qu’il est l’hydratant numéro 1 car je me promène partout au Québec pour mes enregistrements de Mitsou et Léa et je le vois dans plusieurs salles de bain des femmes que j’interview! Pourquoi? Parce qu’il hydrate en profondeur, est rapidement absorbé et qu’il sent bon les agrumes! La première fois que je l’ai essayé, j’avais 15 ans et j’étais dans la salle de bain de la maman de mon premier chum. Celle-ci exhumait la féminité et n’utilisait que des produits raffinés. J’ai laissé son fils deux ans après, mais j’ai gardé la routine beauté!  

Une eau rafraîchissante pour l’été

Crédit: Elyse Laporte

L’été, on a envie de se sentir (et de sentir) léger. La fragrance L’Eau est une brume parfumée aux mêmes notes que le Lait Corporel, apprécié pour ses nombreux bienfaits, mais aussi pour sa délicieuse odeur. On peut donc prolonger le bonheur au-delà du moment de «crémage» et la vaporiser à souhait tout l’été parce que l’alcool qu’elle contient n’est pas photosensible, c’est-à-dire qu’elle ne fera pas de petites taches sur la peau si on s’expose au soleil.

Vous voilà prête pour l’été! Il ne reste plus qu’à sortir vos shorts, jupes et petites robes et à enfiler vos sandales préférées.

Cet article est présenté en collaboration avec L’Oréal. Tous les produits sont testés par Mitsou et les opinions sont les siennes.

J'achète

Vous aimerez également