Style / Beauté

je sais maintenant ce que je vais porter à Noël!

noel-robe-une

Bonjour! C’est moi, la fille qui était pognée dans mon garde-robe hier, prise dans une robe que je pensais remettre pour Noël cette année. Elle est devenue trop petite… Même trop petite pour en sortir! Mon chum était à côté. Je voulais lui demander du renfort, mais ça aurait enlevé un peu de magie dans notre couple…

Par chance, j’avais aussi planifié porter une autre robe, achetée en solde, trois tailles plus grandes que ce que je porte habituellement… Finalement, elle fait parfaitement! Comme quoi c’est toujours important de faire un essayage avant le jour J, au cas où notre corps se serait transformé, sans qu’on s’en aperçoive!

Au moins je sais maintenant ce que je vais porter à Noël!

Phillip-Lim-for-Target

Pour celles qui se demandent encore si elles ont la tenue appropriée pour le temps des fêtes, voici un petit shopping de robes vraiment pas chères, gracieuseté de Clin d’œil (la moins chère est très jolie et ne coûte que 49$!).

Pour ce qui est des tendances cette année, en voici un petit aperçu rapide:

COULEURS

Le vert émeraude est la couleur hot de 2013. En 2014, ce sera le bleu royal. Le blanc est magique pour le temps des fêtes. L’argent et l’or sont aussi les couleurs évidentes pour cette période de l’année.

LES TISSUS

La dentelle. On parle ici de robe d’inspiration lingerie, le but n’est pas de se promener en décolleté transparent devant Mononcle Rodrigue!

La broderie et le cuir sont aussi des winners cette année. Les plumes et la fourrure également.

asos.riverisland2

L’ÉPOQUE

La mini robe sixties avec un col d’écolière…

La robe fifties à la Mad Men est encore à la mode cette année. On pige encore aussi dans les années 20 comme dans The Great Gatsby. Le film était plate mais les robes étaient magnifiques!

Profitons du temps des fêtes pour se ‘glamouriser’ un peu, ça fait toujours du bien au moral! Et… si vous recyclez, n’oubliez pas d’essayer avant le 24 décembre!

smartset_02

Partager cet article

Vous aimerez également