Vivre

Johnny Depp et Amber Heard: le cercle de la manipulation

johny-depp

Voici que Johnny Depp et Amber Heard attirent les regards en raison de leur séparation très médiatisée. Il est accusé de violence conjugale. Les policiers sont débarqués à la résidence démolie par l’artiste, ont trouvé sa conjointe très amochée et depuis, de l’information bouleversante fuse…

Depuis les bureaux des relationnistes du Pirate des Caraïbes. Une campagne de salissage visant à démolir la réputation de la comédienne sévit. Grossier, mais habituel dans ce type de relation malsaine. La femme qui avait gardé le silence jusqu’à maintenant a rendu publique une série de messages textes à l’assistant de Depp datant de mai 2014, qui témoigne de sa difficulté à laisser l’artiste, malgré les coups perpétrés à une fréquence régulière, soit aux trois mois.

Je ne sais pas comment je pourrai me tenir à ses côtés après ce qu’il m’a fait hier. Je ne sais pas si je peux rester plus longtemps avec lui.

L’assistant de Depp lui répond: Il a tellement envie de te voir (…) Il n’a aucune idée de ce qu’il t’a fait (…) Quand je lui ai dit qu’il t’avait frappée, il a pleuré. C’est un petit garçon perdu. Il a besoin d’aide.

Voilà l’exemple parfait du cercle de pitié et de manipulation qui peut se créer autour d’un agresseur, comme s’il était le premier à avoir besoin d’aide.

Cet épisode ne serait pas le premier, selon Amber qui continue ses textos: Il l’a déjà fait plein de fois. À Tokyo, sur l’île, à Londres (tu t’en souviens?). Je suis restée chaque fois. J’ai cru qu’il allait changer et tous les trois mois ça recommence.

Même si Vanessa Paradis et la fille de l’ex-couple, Lili-Rose se sont portées à la défense de l’acteur, resteront les preuves qui commencent à être diffusées. Amber Heard n’est tout simplement pas une victime de violence, selon ses avocats. Qu’une femme soit belle, jeune et attire les regards (posez la question à Ingrid Falaise qui a vécu sous l’emprise d’un monstre pendant quelques années), cela n’enlève pas la cruauté physique et morale qu’un homme peut diriger vers sa conjointe ou ses enfants. Dans ce genre de cas, il n’est pas rare que la personne violente transforme à ses yeux et aux yeux des autres, la victime en vilaine. Même si Amber décidait de laisser tomber les allégations, ce qui arrive très souvent à cause de la peur, ce qu’il faut retenir c’est de ne jamais prendre à la légère ce type de situation et de ne jamais juger les femmes violentées qui doivent s’y prendre à plusieurs fois pour quitter pour de bon.

Si vous vous trouvez dans une histoire comme celle-ci, la première étape à faire est de briser le silence et d’aller chercher de l’aide en appelant SOS violence conjugale au 1 800 363-9010.

Pour mieux comprendre ce genre de réalité, regardez mon entrevue avec Ingrid ici. On le sait, ce n’est pas juste à Hollywood que la violence s’exerce, cela peut-être à la porte d’à côté ou la vôtre.

Partager cet article

Vous aimerez également