Vivre

La Course à la vie CIBC 2016

La Course à la Vie de CIBC 2013 La Course à la Vie de CIBC 2013

Comme vous, ma vie est truffée de surprises et de détours, mais une chose revient au calendrier chaque année depuis 11 ans: le premier dimanche du mois d’octobre, je marche avec un immense groupe au grand cœur dans le cadre de la Course à la vie CIBC.

Nous sommes des hommes, des femmes, des enfants, des chiens aussi parfois, et nous dédions cette journée qui marque le début du mois de la sensibilisation au cancer du sein. Certains sont en super forme et participent au pas de course, chrono à la main, alors que d’autres avancent un pas à la fois, faisant un pied de nez à la maladie qui les touche. Nous discutons, échangeons sur nos expériences, sur les avancées de la recherche et surtout, nous prenons le temps d’apprécier cette journée où le mouvement créé par la Fondation canadienne du cancer du sein il y a 20 ans devient encore plus concret. Nous y sommes tous, que ce soit à Montréal, à Québec, à Sherbrooke ou à Val-d’Or, emplissant nos poumons d’air frais, appréciant l’instant, mais aussi communiquant notre amour pour ceux qui nous ont quittés trop tôt et à qui nous dédions ce moment.

course2013-1

La Course à la Vie de CIBC 2013

Parfois, la température est agréable et ensoleillée, ajoutant une poésie et un bonheur à la journée. Parfois, le vent et la pluie se mettent de la partie. Nous devons alors solidifier nos tentes d’information et celles de nos partenaires, attacher nos tuques et mitaines avec de la broche et faire face à la pression du climat. Les pancartes partent au vent, mais pas nos intentions. Nous sommes conscients de l’importance de ce geste de solidarité et rien ne peut nous empêcher de soutenir la recherche.

La Course à la vie CIBC, c’est aussi se rendre en direction de notre but commun, un avenir sans cancer du sein. Cette année, il y aura des parcours pour tous les goûts! Que vous préfériez marcher ou courir, des parcours de 1, 5 et 10 km vous permettront de vous dépasser pour la cause en ce jour de célébration! L’an dernier, nous étions plus de 103 814 personnes de partout à travers le Canada pour soutenir la cause, et nous espérons vous voir cette année!

Il est encore temps de vous inscrire à la Course à la vie CIBC du dimanche 2 octobre 2016 en cliquant ici!

Partager cet article

Vous aimerez également