Tendance

La future maman Ingrid Falaise dans la lumière de deux artistes!

Crédit photo: Same Ravenelle

Attention, vous allez pousser un «Onnnnnnnnnnn» bien fort dans 3-2-1…

Ingrid Falaise est sur un petit nuage alors qu’elle vit pleinement sa toute première grossesse. C’est avec bonheur que la comédienne et auteure a accepté de partager avec nous ses photos de maternité… Deux photoshoots très spéciaux pour la belle. Inutile de dire que vous allez immédiatement tomber en amour avec Ingrid, son joli baby bump et son mari plus que parfait Cédrik! La faute à qui? Continuez à lire…

«Beaucoup de gens m’ont écrit en privé pour me proposer de faire mes photos de maternité et de bébé! Ça ne me tentait pas de faire mille photoshoots, parce que j’entre bientôt en mode promo pour mon livre Le Monstre – La suite… alors, c’est là que m’est venu l’idée de donner de la visibilité à deux artistes émergentes pour mes photos de maternité «privées». J’ai choisi deux femmes qui me font capoter, qui devraient avoir beaucoup plus de visibilité, et que j’avais envie de faire briller!»

Briller? Ce n’est juste pas assez fort comme mot!

Maquillage et Coiffure: Jacinthe Benoit Stylisme: Maude Sen

«J’ai rencontré Sara-Maude, alias Same Ravenelle, il y a peut-être sept ans, alors qu’elle commençait. J’ai vu son évolution au fil des années et elle a vraiment acquis beaucoup d’expérience. Sara-Maude a une personnalité lumineuse, comme ses photos. Elle travaille autant la lumière du jour qu’en studio… Elle est très très très féminine! Et c’est une fille qui peut être autant bohème, se promener pieds nus, élever un bébé cochon: je veux dire par là que tu sens la nature dans ses photos, c’est très organique ce qu’elle fait! L’une de ses forces, c’est qu’elle arrive à faire sortir en toi des choses que tu ne montres pas habituellement… Je suis habituée de poser pour les photographes, mais elle, elle me sort complètement de mes habitudes, elle me «casse». J’aime sa façon de capter la douceur et le bonheur chez les gens! D’ailleurs, sur les photos, je porte une robe de Noemie Designer, qui est faite sur mesure. J’ai eu un coup de cœur pour cette fille-là et elle m’a habillée aussi cette semaine pour le Festival Mode & Design.»

Entre l’ombre et la lumière

Oui, oui, comme la chanson… Deuxième artiste, différent concept!

«Marie-Noëlle (Sage Rebelle photos) sait tellement bien diriger lors d’un photoshoot! Elle savait exactement comment prendre ma bedaine en photo pour qu’elle sorte bien au final et que je me trouve belle… et effectivement, chaque photo est magnifique, tout comme mes formes de femme enceinte. J’aime la façon dont elle capte tous nos moindres mouvements et elle arrive à saisir le moment comme personne. J’adore vraiment comment elle découpe les visages, comment elle travaille les ombres et les lumières. Ce qu’il faut savoir sur ses photos, c’est qu’elle ne les retouche jamais: pour moi, c’était un défi parce que je n’y suis pas habituée! C’est tellement rendu courant de nos jours, parfois on ne s’en rend même pas compte. J’avais vraiment envie de me prêter au jeu! Elle est aussi très créative: parfois, on a l’impression d’être en pleine forêt sur les photos et pourtant, on était sur le bord de la rue. Chaque photo qu’elle prend nous rend émotive, il y a comme quelque chose de raw et il y a une émotion forte qui en ressort. J’ai eu l’impression d’entrer complètement dans son univers lors de nos séances.»

Les bons plans d’Ingrid

Enceinte de 7 mois, Ingrid est dans les derniers préparatifs avant la venue de son bébé (elle souhaite garder le sexe secret pour l’instant). Voici ses deux incontournables qui lui ont un peu sauvé la vie lors de sa grossesse:

«Vous devez tellement connaître Vanessa Donaldson, La HuileuseElle est extrêmement fan de Harry Potter et elle se compare un peu à Hermione Granger avec ses potions magiques: elle concocte des huiles essentielles pour la femme et l’homme, des produits sur mesure selon nos besoins. Elle m’a préparé des huiles qui m’ont suivies tout au long de ma grossesse! Pour chaque trimestre, j’avais une huile spéciale, que ça soit pour l’élasticité de la peau, pour la vitalité, la fatigue, contre les maux de cœur… Elle m’a fait une gamme complète de produits. Ce sont des produits abordables, faits à la main, bio, et ça marche pour vrai! Grâce à eux, j’ai vraiment pris soin de ma peau. J’ai aussi une boutique chouchou où je m’équipe en TOUT pour bébé! J’ai d’ailleurs reçu plein de cadeaux d’eux à mon shower de bébé. Amélie Cloutier-Bastien et Véronique Piperno de chez Câlins et popotin sont supers (c’est d’ailleurs une maman d’un élève qui va à la même école que mes beaux-fils). Chaque morceau est choisi avec attention, c’est abordable et c’est québécois!»

Ingrid et sa petite famille s’apprêtent bientôt à vivre un grand bonheur, qui se pointera le bout du nez à la mi-octobre!

«Cédrik et moi, on a décidé d’avoir seulement un enfant. Cédrik a déjà deux enfants, dont un qui est autiste, donc c’est déjà de beaux défis! Une semaine sur deux, nous serons cinq, c’est beaucoup! On a dû acheter une nouvelle auto, on va devoir déménager dans un peu plus grand sous peu, nous rénovons présentement un triplex… Mais bon, Cédrik et moi voulions un enfant ensemble: je voulais voir les yeux de Cédrik à travers notre enfant. Mais après c’est terminé, c’est pour cela que je savoure ma grossesse à chaque instant. Chaque moment reste gravé dans mon coeur, j’en prends soin, je la vis pleinement…»

D’ici la venue de bébé, on pourra voir Ingrid dans la toute dernière saison de Mémoires vives (12 septembre), alors qu’elle se glissera à nouveau dans la peau de son personnage de Bénédicte Proulx. Son deuxième livre, Le Monstre – La Suite, sortira d’ailleurs dans les bacs le 27 septembre prochain!

Vous aimerez également