Vivre

La génération Kardashian

C’était un mercredi matin tout à fait normal dans ma classe. Mes élèves de cinquième année travaillaient en équipe. Plusieurs pratiquaient la multiplication de fractions en s’entraidant tandis que d’autres parlaient en faisant semblant de travailler. Normal, quoi!

Après quelques instants, Clara, une de mes élèves, est venue me voir. Elle avait l’air un tantinet fâchée, mais surtout intriguée, incertaine de savoir si elle devait être en colère ou non.

-Monsieur Alex, David m’a traitée de Kris Jenner.

-De quoi?

-De Kris Jenner. Je ne sais pas c’est qui ou c’est quoi, mais je n’aime pas ça.

On venait de comparer une élève de 10 ans à Kris Jenner! Oui, oui, Kris Jenner, la momager des sœurs Kardashian, la maman et la gérante des vedettes de la téléréalité suivie par des millions de téléspectateurs, Keeping up with the Kardashian.

J’ai demandé à David de venir me voir. Il m’a expliqué: elle est comme Kris Jenner parce qu’elle contrôle tout dans l’équipe. C’est elle le boss. C’est elle qui décide le travail que chacun doit faire.

Il a ajouté: en plus, elle ne ressemble pas à Kim, car… (il a arrêté là, mais ses yeux étoilés m’ont fait comprendre qu’il parlait de son corps voluptueux). Elle n’est pas comme Kourtney car elle n’a pas d’enfants. Elle ne sort pas avec un joueur de basketball donc, elle n’est pas comme Khloé. Elle ne porte pas beaucoup de maquillage comme Kylie et elle n’est pas mannequin comme Kendall. Alors, elle est comme Kris.

Je suis resté bouche bée. Je pensais avoir tout entendu de la bouche des enfants, mais là, David a surpassé tout le monde.

En moins de 10 secondes, j’ai pensé:

  1. Il a 10 ans et ses références sont les Kardashian. Je ne suis pas certain d’aimer ça.
  2. Il a pris le temps de tout analyser. Faut le faire.
  3. Il faut l’avouer, c’est surprenant, mais c’est quand même drôle. Il ne faut surtout pas que ça paraisse.

En parlant par la suite avec David et Clara, on a réglé ce problème et les deux ont compris la situation. Il ne la comparera plus à Kris Jenner. Ou à aucune autre personne.

À la fin de la journée, aux casiers, il m’a chuchoté: «je n’en reparlerai plus Monsieur Alex, c’est promis, mais regarde, en plus, elle porte un long manteau noir comme Kris Jenner!»

Vous avez quoi? Il avait raison!

Vous aimerez également