Style / Beauté

La jupe d’hiver Tukuan: Du style tout l’hiver

tukuan-1

L’hiver n’est pas encore terminé et nous verrons fort probablement encore le mercure descendre sous la barre du moins quinze. L’hiver, au Québec, il fait froid. Si vous avez pris la résolution de faire une marche à l’heure du lunch ou aux pauses, si vous attendez matin et soir à l’arrêt d’autobus ou de train, si vous devez marcher pour prendre le métro ou encore si vous devez promener votre chien, la jupe d’hiver pourrait bien devenir votre meilleur allié puisqu’elle vous permet de rester bien au chaud tout en conservant votre look d’enfer.

Qu’est-ce que c’est?

La jupe d’hiver est une jupe portefeuille qui s’attache à la taille à l’aide de boutons-pression. Elle est composée de laine, de cachemire et d’Alpaga canadien qui lui confèrent une allure élégante. Elle a été imaginée par deux mamans, Félicité et Lisa, qui regardaient leurs enfants jouer au parc en plein mois de janvier. Elles ont décidé de trouver une façon de passer au travers de l’hiver montréalais sans sacrifier leur style. Leur « bébé » comme elles l’appellent est conçu et fabriqué au Canada. Deux longueurs sont offertes soit au genou et à la mi-mollet.

tukuan-2

Un accessoire polyvalent

La jupe d’hiver sert non seulement à réchauffer les jambes, elle peut aussi servir de châle (qui ne glisse pas sur les épaules grâce aux boutons-pression!) à l’intérieur pour les plus frileuses et à l’extérieur au printemps et à l’automne. J’imagine qu’elle pourrait faire le bonheur des soccer moms pour qui la saison commence tôt et se termine parfois tard, et des hockey moms qui passent beaucoup de temps dans les arénas glaciaux. Contrairement aux couvertures, elle reste bien en place quand on se lève pour applaudir un but! Et pourquoi pas aussi celui aussi des mamans qui regardent leurs enfants jouer au parc?

Partager cet article

Vous aimerez également