Style / Beauté

La révolution du sèche-cheveux

dyson-supersonic_cover

On dit que les diamants sont les meilleurs amis des femmes. Il est vrai qu’ils sont jolis, mais si je devais choisir entre eux et mon sèche-cheveux, eh bien les cailloux resteraient à la maison! Comme beaucoup de femmes, je considère mes outils de coiffure comme les fidèles compagnons de mon quotidien.

UNE RÉVOLUTION

James Dyson (l’inventeur britannique qui a révolutionné l’aspirateur à séparation cyclonique, sans sac et sans perte d’aspiration et qui a également inventé un système de lave-linge plus efficace, le sèche-main en dix secondes avec de l’air froid et le ventilateur sans hélices) a lancé hier un tout nouveau sèche-cheveux, le Dyson SupersonicMC qui ne ressemble à rien qui se retrouve actuellement sur le marché. Outre son look tout à fait différent (il est beau, très beau!), le Dyson SupersonicMC est doté de caractéristiques qui nous donnent envie de l’essayer.

dyson-supersonic_1

Il est…

RAPIDE

La technologie sur laquelle s’appuie le Dyson SupersonicMC permet le séchage et la mise en plis en une seule étape. Le volume d’air aspiré dans le moteur est amplifié trois fois lorsqu’il ressort par l’anneau, produisant un jet d’air à vitesse et pression élevées. Un dispositif contrôle la chaleur 20 fois par seconde ce qui permet de ne pas exposer les cheveux à une chaleur trop intense, ce qui pourrait leur faire perdre leur lustre. Une mise en plis plus rapide, des cheveux plus lustrés… J’en rêve!

ULTRALÉGER

Quand on y pense, c’est vrai que les modèles de séchoir n’ont pas changé depuis les années 60! Les ingénieurs de Dyson ont donc créé un moteur si petit qu’il tient dans la poignée de l’appareil. Plus petit signifie évidemment plus léger, mais le fait qu’il soit placé dans la poignée apporte aussi un équilibre à l’appareil et le rend beaucoup plus facile à manier. Cela a aussi permis de concevoir une tête plus courte et donc de réduire l’angle du bras lors du séchage. Fini les douleurs au bras et à l’épaule lors des longues mises en plis!

SILENCIEUX

Le moteur V9 de Dyson tourne 110 000 fois par minute, et surtout, à une fréquence inaudible. James Dyson voulait créer un sèche-cheveux qui lui permettrait de parler à sa femme lorsqu’elle se coiffe. Mission accomplie, semble-t-il.

BEAU

Je vous l’ai déjà dit, j’aime les beaux objets!

LES ACCESSOIRES

Les accessoires (un concentrateur, un lisseur et un diffuseur) s’attachent au sèche-cheveux à l’aide d’un aimant. C’est non seulement très rapide, mais le changement de direction du lisseur, par exemple, se fait en un tournemain. Autre point intéressant: les accessoires restent froids.

Dyson a fait le lancement du SupersonicMC hier au Japon. Il sera offert au Canada en août 2016, sur le site Dysoncanada.ca, au coût de 499$, soit le double de la valeur d’un sèche-cheveux professionnel, mais avec une garantie de 2 ans. Imaginez les recettes de l’inventeur dont la valeur nette personnelle est déjà estimée à 4,2 milliards!

D’ici là, je vais continuer de prendre soin de mes cheveux en rêvant du jour où mon nouveau super sèche-cheveux m’aidera à prendre soin de mes couettes maltraitées par les mises en plis quotidiennes. Devinez qui sera l’une des premières clientes au mois d’août?

Partager cet article

Vous aimerez également