Cuisine

La tendance de l’heure: le lait d’or ou Yogi Tea

La tendance de l’heure: le lait d’or ou Yogi Tea

Je suis complètement éclectique. Ces temps-ci, l’Inde et le Danemark m’obsèdent. L’Inde pour ses esprits yoga et le Danemark pour son mouvement hygge.

Janvier m’inspire de longs moments blottie près du feu, de nouvelles lectures à dévorer, des chandelles à regarder valser. Beaucoup de temps pour soi: s’étirer, dormir, marcher, respirer.

Ce rituel du lait d’or ayurvédique tombe à point dans mes intérêts et pourrait complètement transformer vos matins, votre corps et votre esprit.

Cette tendance fait rage auprès de quelques célébrités et elle a envahi plusieurs comptes Instagram. Comme on est d’avant-garde, on vous rapporte cette recette qui rendra certains jaloux de ne pas déjà la connaître, d’autant plus qu’elle existe depuis plus de 4 000 ans.

À vos tasses! Prêts? Découvrez!

Laissez vous tenter par son odeur envoûtante, ses épices miraculeuses, sa douceur de velours, son goût réconfortant, son caractère exotique et sa couleur vive (qui, soit dit en passant, vous tachera les doigts).

Votre ouverture vous remerciera et votre maison adoptera, le temps d’une ébullition, des odeurs parfumées des Indes et l’ambiance apaisante d’un café danois.

La chaleur activera les propriétés du curcuma (il est entre autres anti-inflammatoire et antioxydant), et le poivre rendra ces propriétés profitables pour votre corps.

Ne craignez pas d’essayer ce surprenant mélange d’épices. Il se marie parfaitement au goût délicat du lait et à ses aromates sucrés et subtils.

Pour réaliser votre lait d’or, vous aurez besoin de:

1 petit morceau de racine de gingembre

1 petit morceau de racine de curcuma (ou 2 c. à thé de curcuma en poudre)

1 bâton de vanille

1 c. à thé d’huile de noix de coco

½ c. à thé de grains de poivre noir

1 tasse d’eau

2 c. à soupe de miel

3 bâtons de cannelle

3 tasses de lait végétal de votre choix

Méthode:

Mélangez tous les ingrédients dans une casserole. Laissez mijoter environ 10 minutes. Passez au tamis et savourez.

À consommer sans modération, de préférable en bonne compagnie. Donne 4 portions. À réchauffer, transporter et partager.

Partager cet article

Vous aimerez également