Vivre

La vérité sur les enseignants enfin dévoilée

teach

Être enseignant, c’est aussi être, à l’occasion, un superhéros qui corrige plus vite que son ombre, un monstre qui possède 2 paires d’yeux, un grand acteur qui essaie d’avoir l’attention de tous ses élèves et un génie qui semble avoir réponse à tout.

Les enfants ont l’imagination fertile par rapport à leur enseignant. Les plus jeunes croient à de drôles de vérités sur nous. Je partage donc avec vos enfants et vous, en primeur, quelques secrets sur les enseignants, secrets jusqu’à maintenant jamais dévoilés. Les sceptiques seront confondus!

Oui, nous avons une paire d’yeux derrière la tête. Ce n’est pas une rumeur. À la remise de notre brevet d’enseignement, nous subissons l’implantation d’une deuxième paire d’yeux. Pour la majorité, nous la dissimulons avec nos cheveux. Cette deuxième paire d’yeux est très utile pour déceler les écrivains en herbe, ceux qui font passer de petits bouts de papier à un camarade assis à l’opposé de la classe. Elle nous sert également à repérer les apprentis clowns qui font des grimaces derrière notre dos ou les enfants qui posent leurs regards sur la copie de leur ami.

Nous avons la capacité de faire 4 choses à la fois: corriger un exercice dans le cahier de Sara tout en donnant la permission à Emmanuel d’aller aux toilettes, en gardant en tête que Nathaniel doit quitter à 10h30 et en ayant l’oeil ouvert sur Emma, qui semble vouloir dessiner au lieu de faire ses multiplications.

Nous avons réponse à tout. Les élèves ont une question? Nous avons la réponse! Du moins, c’est ce qu’ils pensent souvent en début d’année. Puis, heureusement, ils s’aperçoivent que nous aussi, nous utilisons des outils de référence et un moteur de recherche sur Internet. Encore mieux, nous essayons de les guider à trouver les réponses par eux-mêmes!

Nous dormons à l’école. Vous vous êtes toujours demandé ce qui se cache dans l’armoire beige située au fond de la classe? Nous y déposons notre sac de couchage, notre oreiller, notre pyjama et tout notre matériel de camping afin de passer une magnifique soirée et une bonne nuit. Personnellement, j’y range également quelques biscuits et tout ce dont j’ai besoin pour me faire un bon chocolat chaud. Il m’arrive de croiser des élèves à l’épicerie, au cinéma ou au centre-ville. Leur regard d’incompréhension est indescriptible! Oui, nous avons une vie en dehors de l’école! Une famille et des amis aussi!

Nous disons toujours la vérité. En effet, nous sommes physiquement incapables de mentir. Votre enfant a sûrement déjà prononcé cette fameuse phrase: «Mon professeur l’a dit alors c’est vrai»! De notre côté, on entend régulièrement: « C’est vrai, car maman ou papa me l’a dit!» Qui dit vrai? On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, non? Un véritable casse-tête!

Nous guérissons les bobos instantanément. En effet, après des années de sérieuses recherches et des tests sur de nombreux cobayes, nous avons développé un remède efficace sur la majorité des blessures qui peuvent arriver lors des récréations. Ces deux remèdes possèdent les noms scientifiques de glace et pansement. À utiliser seul ou en duo, au besoin.

Nous sommes des créatures bien étranges, non? Ne vous en faites pas, ce n’est pas contagieux! Vos enfants sont en sécurité avec nous!

Partager cet article

Vous aimerez également