Actualités

Lancement de la Virée Rose!

Je suis très fière de l’équipe de la Fondation du cancer du sein du Québec qui a créé toute une initiative pour l’été 2014! En effet, une équipe sillonnera la province à bord d’un VR ROSE pour aller à la rencontre des femmes et les aider à prendre la santé de leurs seins en main. La Virée Rose s’arrêtera dans 120 villes pendant la belle saison.

La Virée Rose, c’est notre façon bien concrète de faire en sorte que de moins en moins de femmes soient touchées par la maladie et en décèdent. Je suis impliquée auprès de la Fondation depuis 8 ans et j’ai eu la chance de rencontrer des milliers de femmes qui m’ont fait réaliser que nous avons toutes (moi la première) des questions concernant le cancer du sein. Cet été, où que vous soyez au Québec, le VR vous permettra d’obtenir des réponses à ces interrogations. Avec l’aide de nos professionnels de la santé et des ambassadrices de la Fondation à bord.

Avec eux, vous pourrez partager vos expériences et questionnements, en savoir plus sur les saines habitudes de vie ET démystifier les trois pratiques de santé du sein (l’observation, l’examen clinique et la mammographie). Vous pourrez également tester vos connaissances à l’aide de tablettes interactives, essayer le « mur de pratique » pour mieux voir les signes à observer et même démontrer votre engagement, en partageant une photo prise dans notre photomathon avec le mot-clic #jelefais et autographier le VR comme toutes celles qui l’auront visité avant vous!

Nous sommes seulement 22% de femmes à pratiquer l’observation des seins au Québec, nous espérons que cette tournée de sensibilisation aura un effet positif et que plusieurs d’entres-vous intégreront cette pratique si simple et rapide (5 minutes, c’est tout ce que ça prend) qui permet de sauver des vies.

Pour connaître à quel moment la Virée Rose s’arrêtera dans votre ville, visitez le site vireerose.org.

Partager cet article