Tendance

Le Cook-it de Mitsou, le Cook-Mits de Sébastien!

C’était un vendredi magique chez les Gélinas-Martin alors que sans avoir fait l’effort d’aller faire le marché, j’ai cuisiné avec ma grande Stella un magnifique festin pour toute la famille, grâce à l’équipe du site web Cook-it, une entreprise montréalaise (installée dans le Mile-End).

Nous avons eu un succès fou avec notre turbot poêlé au citron, salade verte, salade de tomates, riz et un délicieux ceviche de mérou et maïs avec avocat, un plat imaginé par le chef Carles Abellan du restaurant Tapas 24 dont Sébastien Benoit est partenaire. C’est une première collaboration spéciale entre Cook-it et des chefs montréalais. Dans les prochaines semaines, Cook-it invitera les chefs Guillaume Cantin des 400 coups, ainsi que Jean-Michel Leblond de Tripes & Caviar, à concocter des recettes pour ces kits à cuisiner nouvelle vague.

Alors, Cook-it, comment ça fonctionne exactement? On choisit les mets qui nous font envie sur le site web avant 18h00 (entre 7$ et 19$ par portion) et les boîtes nous sont livrées le lendemain à la maison ou au bureau (à Montréal, sur la rive-sud et bientôt sur la rive-nord). Idéal pour les moments où l’on a pas le temps de faire le marché ou de se casser la tête. Le gros plus? Cook-it choisit ses aliments frais directement de fournisseurs spécialisés. C’est comme si vous aviez passé l’après-midi à faire vos emplettes chez le meilleur boucher, poissonnier ou fruiterie, mais sans le trouble! C’est idéal pour les vendredis soirs, quand on veut recevoir mais que le temps nous manque pour organiser la fête. Puisque c’est nouveau, c’est aussi un bon sujet de discussion entre les convives, si on laisse les jolies boîtes de carton Cook-it sur le comptoir de la cuisine.

D’ailleurs, les boîtes sont si jolies que Mila, ma plus jeune, en a décoré une pour en faire une édition bien spéciale pour l’anniversaire de Sébastien : je lui ai préparé moi-même son gâteau de fête, un Cook-Mits qu’il n’aura qu’à cuire lui-même ce soir en arrivant du studio. On est une bonne chum ou on ne l’est pas!

cookit4

Partager cet article

Vous aimerez également