Vivre

Le Mois des Câlins célèbre 10 ans d’amour envers les enfants de Sainte-Justine

mois-des-calins_cover

Afin de marquer le 10e anniversaire du Mois des Câlins, la Fondation CHU Sainte-Justine, Jean Coutu, Clarins et la grande équipe de Rythme FM, invitent la population québécoise à former une grande chaîne d’amour pour les enfants de Sainte-Justine. Je trouve cela formidable de constater à quel point le public est fidèle à cette initiative depuis dix ans. C’est devenu un classique! Cette mobilisation démontre bien le lien d’attachement profond qui unit les Québécois aux enfants de Sainte-Justine. Les quantités ont été augmentées cette année, mais les stocks s’écoulent toujours très rapidement, souvent avant même la St-Valentin. Encore une fois, il faudra se dépêcher!

Dès aujourd’hui, vous pourrez donc vous procurer votre exemplaire de l’Embellisseur Lèvres «Rose Câlins» de Clarins, produit en quantité limitée de 30 000 unités, disponible exclusivement dans les Jean Coutu du Québec.

Un objectif de 3 M$ en soutien à la Fondation CHU Sainte-Justine 

Au terme de cette 10e édition, nous espérons atteindre le cap des 3 M$. Au fil des années, l’argent amassé a permis d’appuyer une décennie de projets ayant à cœur la guérison de milliers d’enfants de Sainte-Justine. Rappelons que pour chaque unité vendue au coût de 20$, Clarins et Jean Coutu remettent ensemble 10$ à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Pour la quatrième année consécutive, les fonds recueillis dans le cadre du Mois des Câlins contribueront au financement du Centre intégré du réseau en neuro-développement de l’enfant (CIRENE) du CHU Sainte-Justine, dirigé par le neurologue Lionel Carmant.

Le talent de la jeune Maria, en appui à la cause

Le coup d’envoi de la campagne marque également le dévoilement du nouvel emballage 2016, spécialement conçu par la talentueuse Maria, 9 ans, élève d’une école participante de la région de Thetford Mines. Maria a aussi pris part à notre session photo avec les animateurs de Rythme FM, comme une grande ! Il est encore temps de soumettre l’œuvre de votre enfant pour l’année prochaine, Dessine-moi un câlin est en cours et se termine le 19 février.

Une tournée porte-bonheur à travers les succursales Jean Coutu du Québec

Du 2 au 11 février 2016, quelques-unes de ces Fées Câlines et animateurs de Rythme FM, Jean-François Baril, Saskia Thuot, Julie Bélanger, Mario Lirette, Sébastien et moi-même parcourrons les succursales Jean Coutu de la province afin de promouvoir la campagne. La tournée s’arrêtera à Montréal, Boucherville, Longueuil, Laval, Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Gatineau, Trois-Rivières, Saint-Sauveur, Sherbrooke et Saguenay. Sébastien et moi serons au 1370, av. Mont-Royal Est à Montréal le 11 février prochain pour vous rencontrer. Pour tous les détails de la tournée, consultez le calins.ca ou visitez les sites des partenaires: jeancoutu.com, rythmefm.com et clarins.com. Vous pouvez également suivre le mot-clic #moisdescâlins sur les médias sociaux.

Aussi, belle nouveauté cette année, du 25 janvier au 25 février 2016, pour chaque magazine 7 Jours vendu dans les succursales Jean Coutu du Québec, 1$ sera également versé à la Fondation CHU Sainte-Justine. Ne manquez pas l’édition mettant en vedette le beau Sébastien Benoit et sa petite famille!

Partager cet article

Vous aimerez également